Yayi Boni de nouveau dans la danse politiqueA LA UNE AFRIQUE 

Bénin: Faut-il refaire un nouveau Yayi Boni?

L’ancien président du Bénin, monsieur Yayi Boni vient de créer son parti politique dénommé : « le Démocrate » dont il a fait le dépôt pour validation, afin de se remettre dans la danse politique. L’ancien parti qui lui a permis de rester au pouvoir durant deux mandats, lui a été arraché par ses amis politiques.

Le Dr Yayi Boni de nouveau dans la danse politique

A cet âge, il effraie moins. Il est devenu comme un lion sans dents. Refuser de lui signer son agrément serait lui donner beaucoup de publicité qui n’en valent pas la peine. C’est pourquoi, pour la démonstration de la démocratie, le président Patrice Talon devrait s’impliquer lui-même, pour que M. Yayi Boni puisse avoir son agrément.

Qu’est-ce qu’il n’a pas pu faire durant ces années de gloire de pouvoir qu’il compte terminer au soir de sa vie ? S’il veut faire de la provocation, aujourd’hui, le Bénin vit la pandémie du Covid-19, avec plus de sérénité et tous les investissements que le président Talon a consenti, pour trouver le remède, il n’a pas été soutenu par ses pairs et cela lui pèse politiquement assez, inutile d’en rajouter.

Le Bénin travaille sous les auspices du président Talon, en vouloir à un seul individu fut-il ancien président, c’est tourner le guidon de la voiture vers le ravin. C’est pourquoi, le président Talon doit veiller à la consolidation et renforcement de ses institutions, à l’orée des grands enjeux électoraux dont le virus, pourrait tout chambouler.

Les béninois doivent aspirer à du nouveau car on ne pas prendre du vieux pour faire du neuf et la jeunesse de ce pays, a fort à faire et comme tout est guidé par la politique, il serait judicieux, de signer l’agréement pour remettre son agréement, s’il veut compter dans l’animation politique de son pays, peut-être c’est pour corriger ses erreurs.

                                                           Joël ETTIEN

         Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment