Ibrahim Traoré, président de la transition burkinabèA LA UNE AFRIQUE 

Burkina Faso: Vouloir éliminer Ibrahim Traoré, c’est perpétuer la bêtise humaine.

Des prophètes sortent pour prophétiser sur l’assassinat du président de la transition burkinabè le capitaine Ibrahim Traoré et ceux des africains qui ont peur de la rupture et du changement se délectent les doigts parce que pour eux, tenter la rupture serait catastrophique pour les africains noirs sous le joug de la France-Afrique.

Qui ne se souvient pas du capitaine Thomas Sankara? Le temps lui a donné raison et ce même temps, a envoyé son sosie perpétrer ses œuvres. Tout porte à le croire car quand on entend et on voit les actes que pose la capitaine IB d’après ses intimes, le courage qui s’affiche en lui est simplement pathétique et admirable. Pourquoi vouloir passer par son entourage en qui, il fait confiance pour abroger son destin bénéfique à son peuple? Aujourd’hui, le nom du Burkina Faso est connu dans le monde entier et c’est encore et toujours lui qui en est le galvanisateur. Pourquoi l’Afrique se plait-elle à devenir son propre bourreau pour freiner son propre avenir? Qui a dit que tout œuvre humaine est parfaite? Pourquoi lui souhaiter la mort par assassinat? C’est encore faire la bêtise et se donner en être inachevé aux yeux des autres qui s’en moqueront pour dire, au fond qui est ce peuple qui préfère suivre que de se faire suivre?

On sait qu’il y a des laquais malheureusement déterminés à faire plaisir aux négriers, à ces impérialistes, afin de vouloir aller dans leurs paradis, ce qui n’est pas si évident car quand ils ont besoin d’un nègre, ils l’encensent de tous les éloges et une fois que ce dernier fait une petite faute, il passe dans les oubliettes par la honte et la frustration, Macky Sall en est le parfait exemple, mais ça ne sert pas de leçon. Ibrahim Traoré dérange qui au juste, les burkinabés ou les négriers- impérialistes ? Parce qu’il est venu pour apporter la rupture, le changement pour son peuple afin de servir de relais, ces négriers veulent absolument la peau de ce messie car pour eux, l’Afrique doit leur servir de grenier et non de partenaire. Mais cette Afrique-là, n’existe plus et ne veut plus servir de collabos pour freiner l’élan du développement. Même s’ils tentent, il y aura tôt ou tard, un autre plus courageux burkinabé qui naîtra pour faire la suite.

Au lieu de lui en vouloir la mort, pourquoi ne pas l’approcher pour négocier s’ils sont sincères et honnêtes d’un rapport équilibré d’égal à égal, mais pour eux, quand il s’agit des africains, il faut les brutaliser afin que leurs propres richesses deviennent leurs matières premières pour se développer et laisser cette Afrique dans la misère et cela plait à des africains. Aujourd’hui, IB ne dort pas car il ne sait pas par qui, de son entourage, le coût fatal viendrait. Mais on peut faire tomber un arbre et ses racines peuvent donner de nouveaux arbres robustes.

On demande aux prieurs de prier pour la vie de IB, il en est tellement conscient, mais la sécurité n’est pas zéro. Quant à nous, nous attirons l’attention de ceux qui sont tapis dans cette cynique ombre et qui désirent faire l’affaire des ennemies de l’Afrique. Ne point tenter ces abominables actes car dieu donne de signaux à tout peuple opprimé de trouver un messie pour sa liberté, mais il se trouve toujours un Judas pour éliminer un Jésus. Burkinabés, accepterez-vous de toujours tomber dans le filet des négriers pour abroger vos espoirs? Ne cédez pas à cette tentation, vous allez nous la faire regretter. Un message divin laisse des non-initiés majoritaires dans le flou. Protégez vos leaders qui donnent toujours envie aux autres d’en avoir, malheureusement Dieu n’a qu’un œil pour faire passer son message.

Joël ETTIEN

Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment