CAN 2024 en Côte d'IvoireSPORTS 

CAN 2024: la fête à l’ivoirienne.

La coupe d’Afrique des nations est en Côte d’Ivoire. Le monde afflue dans les murs ivoiriens et les dispositions pratiques sont en train d’être prises pour renforcer celles existantes, tout ça, pour rehausser le nom et l’image de la Côte d’Ivoire.

Déjà, certains africains qui découvrent pour la première fois ce beau pays, chargent leurs différents appareils photos ou leurs androïdes pour garder des souvenirs. Certains trouveront malin plaisir de vouloir rester définitivement dans ce pays, puisque les commodités qui s’y trouvent, ne sont pas chez eux. Il va falloir gérer cette affaire.

La Côte d’Ivoire vibre aux sons  et lumières des pays participants.

On inaugure de nouvelles infrastructures routières pour renforcer l’existence. Les bouchons seront réduits pour permettre à nos illustres étrangers de circuler librement en contemplant la beauté de notre pays.

Pour ce dont les ivoiriens rechignent, on verra ça après la CAN. Pour le moment ayons tous le cœur à la fête car c’est tout de même une fête panafricaine qui doit logiquement réjouir tous les ivoiriens.  

C’est pourquoi depuis notre position, nous encourageons les éléphants footballeurs à mouiller leur maillot pour que la coupe reste chez nous, cela nous réconfortera pour qu’on passe l’éponge sur beaucoup de choses, comme douleurs et joie par exemple.

C’est pour la première fois qu’une telle fête se joue plus sur les réseaux sociaux que localement, mais aux époques anciennes, ces technologies n’existaient pas donc contributives à la fête.

Nous sommes en janvier, et voilà que le changement climatique occasionne des dysfonctionnements au point où il pleut, mais plions les genoux pour supplier cette pluie de s’absenter pour la période des matchs et permettre à l’événement sportif de se produire afin que les deux finalistes compétissent.

Ivoiriennes et ivoiriens, rejoignez-vous à la fête et taisons nos rancœurs, il y a une fin à tout et après la pluie viendra le temps des jugements. Les dossiers sont nombreux certes, mais il y a toujours une solution à tout.

Bonne fête sportive et que vivement les éléphants mouillent leur maillot pour que cette coupe soit entre les mains du président Ouattara, parce qu’il en rêve et il a raison. Bonne fête à tous!

                           Joël ETTIEN 

     Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment