POLITIQUE 

Côte d’Ivoire/Acharnement contre le PDCI RDA: Ce n’est pas par un bureau politique, qu’on fait disparaître un parti politique !

Nous assistons à un acharnement, à une torture, à une violation flagrante des droits contre certains cadres du PDCI RDA, le parti politique le mieux structuré et implanté en Côte d’Ivoire.

La majorité s’est réveillée pour faire barrage à ce cynique projet de parti unifié. Mais pour quiconque, connait véritablement l’histoire de ce pays, s’en prendre à des individus, fussent-ils des responsables des partis, c’est s’éloigner de sa propre survie et montrer sa turpitude pour exposer ses carences et se livrer à la vindicte populaire. On ne joue pas avec le PDCI RDA. Alors, si le projet de parti unifié ne tient plus la route, inutile d’en vouloir aux animateurs qui ne sont que de passage mais le PDCI RDA demeurera, s’il a survécu à la mort de son fondateur.

Depuis un certain temps, le parti unifié est devenu un programme de gouvernement, dans un pays où tout se meurt et l’opposition, quasi inexistante. Les vrais problèmes pour la survie du peuple, sont occultés pour le distraire parce que simplement, le bilan est chaotique, nul, et contre-productif. Au lieu de créer des états généraux par secteur d’activité pour dégager les vraies résolutions, au vu de la dégradation croissante du niveau de vie des ivoiriens, c’est unifier des partis déjà fédérés au RHDP, et qui n’ont rien fait depuis plus de dix ans pour améliorer le quotidien des ivoiriens, qui devient de facto, une caravane d’achat de conscience.

C’est vrai, M. Ouattara a raison de par son accointance avec le président Bédié de vouloir chicoter les cadres de son parti dont il n’est que le président élu par un congrès, donc, ce même congrès peut le démettre pour en élire, un autre. Il a joué avec le monstre pour sauvegarder ses propres intérêts et le voilà sortir de l’affection de ses compatriotes. Car, pour beaucoup d’ivoiriens, c’est lui Bédié, qui est le vrai problème de la Côte d’Ivoire.

Depuis 2005, date à laquelle, le président Bédié a tenté d’immoler le parti dans le pâturage des Ouattara, si le PDCI RDA devait mourir, il le serait dès lors que tous les militants, étaient scotchés à lui. Avec le temps, les vrais visages se sont montrés et le peuple de Côte d’Ivoire, a pris conscience. Le PDCI RDA ne mourra pas, quelle que soit les menaces.

LIRE AUSSI: Président Bédié, ne vous inquiétez pas, le PDCI RDA ne disparaîtra pas!

Maurice Kakou Guikahué, le secrétaire général exécutif et Valentin Kouassi, le président de la jeunesse urbaine et bien d’autres cadres, se trouvent aujourd’hui, dans le rang des immolés sur la table du boucher. Est-ce une obligation, de forcer un mariage, encore que nous sommes en politique ? Les intimidations, les menaces et autres formes de tortures coulent sur leur peau sans aucune crainte. Le syndrome Ouattara a atteint ses limites, il ne fait plus peur. A la guerre comme à la guerre, si c’est ce virage que le RHDP veut emprunter pour aller à son enfer, le PDCI RDA, est immortel. Si l’envie de vouloir changer, un jour de nom, doit flairer les esprits, ce n’est pas sous la baïonnette et les menaces. En plus, vouloir intimer l’ordre au président Bédié, menacer ses cadres, c’est faire du chou gras dans une marmite perforée.

M. Ouattara pense tirer les ficelles de ce futur désordre qui l’emporterait parce qu’il ne connait pas les ivoiriens. Ils ont été, surpris et de cette surprise, ils en ont été étourdis, désemparés, désorganisés, mais ces actes de les mettre sous écoute téléphonique, c’est faire preuve de mauvaise foi et en politique, on le paie cash.

Les ivoiriens n’aiment pas du tout la chienlit et la violence et c’est que les Ouattara savent les servir. Cette manière de fonctionner, risque dans les brefs délais à venir, de produire les effets contraires car il s’agit d’un pays, d’une nation, mais pas un troupeau de bétails à conduire à l’abattoir. Depuis l’avènement des Ouattara, le mérite n’a plus de valeur et c’est la médiocrité qui règne pour produire des résultats funestes pour écarter la Côte d’Ivoire dans la compétition des grandes nations de ce monde. Ce n’est pas, parce que les ivoiriens, sont muets qu’ils sont bêtes.

Le PDCI RDA, pour ce qu’il représente, mérite respect, considération, au demeurant, instructif. On ne vient pas du jour au lendemain, mettre fin à sa vie, encore qu’il a de beaux jours devant lui.

M. Bédié doit comprendre l’enjeu et tenir bon en faisant confiance à sa base et à ses cadres. Le PDCI RDA ne disparaîtra pas. Le peuple de Côte d’Ivoire, ne va tout de même pas marcher au bon vouloir d’un seul individu fut-il le plus grand truand, gangster. On ne remplit pas ce qui est plein et forcer, c’est d’exploser le vase, mais, si les jeunes outrés, sont allés jusqu’à implorer les mânes de leurs ancêtres pour venir à leur secours, ce sont des symboles forts.

Houphouët Boigny est mort et inhumé avec une seule paire de chaussure, une seule cravate, un seul pantalon, une seule chemise. On n’emporte pas tous ses biens au paradis ou à l’enfer, alors, si tel est le projet, pour rentrer dans l’histoire, la seule manière, c’est de consulter le peuple et poser des actes bienséants qui vont dans le sens de son bien-être et non dans le sens de sa destruction. PDCI RDA, est un monde. Alors, si on change les noms des religions aussi facilement, le PDCI RDA, n’est pas à vendre. RHDP, si le PDCI RDA ne veut plus faire partie de vos besogneuses ardoises, ignorez-le au besoin et faites votre vie sans lui. S’acharner contre les cadres de ce parti, c’est preuve de faiblesse et en politique, la faiblesse ne se pardonne pas. Enfin, ce n’est pas par un bureau politique, que le PDCI RDA disparaîtra, ses militants connaissent leur droit en la matière.

                                                                                Joël ETTIEN

                                   Directeur de Publication : www.businessactuality.com  

Related posts

One Thought to “Côte d’Ivoire/Acharnement contre le PDCI RDA: Ce n’est pas par un bureau politique, qu’on fait disparaître un parti politique !”

  1. I really like and appreciate your article.Thanks Again. Really Cool.

Leave a Comment