Côte d’Ivoire: Avant les festivités de 20 ans,  Magic system ecrase un opérateur économique

La célébration des 20 ans de carrière du groupe musical zouglou Magic System se prepare avec beaucoup de minutie.

A’salfo, Goudé, Tino et Manadja ont profité , samedi  dernier, à Anoumabo, pour rechausser les crampons au cours d’un match de gala de football. Les Magiciens étaient aux prises avec SNEDAI Groupe. Une formation conduite par son  PDG, Adama Bictogo qui avait à ses côtés le secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Mamadou Touré. Au mythique stade d’Anoumabo où le match s’est déroulé, le spectacle était au rendez-vous.

Le public venu nombreux dans ce quartier populaire de Marcory a salué les prouesses des athlètes. Très engagés, les deux équipes se sont séparées, au temps réglementaire, sur un score de parité (7-7). Il a fallu les tirs au but pour redonner la joie aux Magiciens, plus habiles devant les buts (5-4). ‘’Je pense que ce match nous a permis de nous détendre et là nous sommes prêts pour la tournée africaine qui doit marquer nos 20 ans de carrière’’, a indiqué Goudé.

Pour le lead vocal du groupe Magic System, Salif Traoré dit A’salfo, cette rencontre revêt un caractère special. Occasion de retrouvailles entre artistes, opérateurs économiques, ministres, élèves, étudiants , tous favorables selon lui, à la cohésion sociale.  » Cela permet à la population de voir souvent les autorités sans les costumes (…)’’, a affirmé A’Salfo à quelques jours des 20 ans de Magic system. Des festivités qui seront ponctuées par une tourné en Côte d’Ivoire et en Afrique. Trois dates sont connues pour des spectacles à Abidjan. Les 5 et 6 août prochains, Les Magiciens vont se produire à Abidjan. Le 7 Août, ils seront en attraction au palais de la culture de Treichville.

L’étape d’Abidjan terminée, A’salfo et ses camarades sillonneront les capitales de plusieurs pays africains dont le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, le Gabon, la Guinée Conakry, la Guinée Equatoriale, le Niger, le Tchad et le Togo. Apres tout ce periple, les Magiciens sont attendus à Bouaké pour l’apothéose prévue en décembre.

Aimé Dinguy’s N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.