Côte d’Ivoire: La commune de Treichville, ne badine pas avec l’application des consignes barrières.

Si toutes les communes ivoiriennes pouvaient appliquer les consignes barrières comme le fait la commune de Treichville, les abidjanais qui ne prennent rien au sérieux, comprendront.

La commune de Treichville et le respect des mesures barrières

Ce lundi 25 janvier 2021, à 14h, j’attendais un taxi à l’avenue 16 de la commune de Treichville. Une dame à mes côtés sans masque, essaie de signaler aux chauffeurs de taxis communaux, eux tous, après avoir échangé avec elle, partaient sans la prendre, c’est alors que je me rapproche d’elle.  Le prochain, s’arrête à son niveau et le chauffeur lui pose la question de savoir où était son masque, elle dit ne pas en avoir besoin et le chauffeur part en trompe.

Je m’adresse à la dame, pour lui dire qu’il est important de se protéger et protéger les autres et que le virus est réel, j’ai essuyé les injures malproprement de la part de cette dernière.

L’indiscipline et la négligence de certains abidjanais face à Covid-19, sont effrayantes. Voilà, qu’à Treichville, l’ordre a été donné aux chauffeurs de taxis communaux de ne point prendre, un client qui n’a pas porté son cache-nez. J’arrête un autre chauffeur et je lui pose la question sur le sujet, il me laisse entendre qu’une brigade est créée qui les taxe fort, comme s’ils perdaient toute leur recette journalière. Bel exemple de rigueur et de sensibilisation, dont les autres communes doivent suivre et l’appliquer chez eux.

Les ivoiriens ne considèrent pas le virus qui les tue chaque jour et le ministère de la santé, ne fait que les alerter qui ne regardent plus leur première chaine de télévision, la RTI.

Félicitations au conseil municipal de la commune de Treichville qui veille à l’application stricte des consignes barrières et du port des masques pour éviter la propagation du virus.

                                                             Joël ETTIEN

            Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.