Le ministre KKB dément une informationINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: La détermination de KKB est à saluer.

Kouadio Konan Bertin, KKB, comme une fourmi, distille sa force et sa mission au monde entier. Nommé ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, il y a à peine plus d’1 an, l’ancien président des jeunes du PDCI RDA tisse sa toile. Il applique bien la maxime qui dit: quand on t’envoie, il faut savoir t’envoyer. Le président Ouattara doit être fier de son poulain.

Hommage à KKB

En plus de son approche sur le terrain, il implique maintenant les diplomates accrédités dans son pays pour leur faire part de cette délicate mission que le président de la république de Côte d’Ivoire, lui a confiée.

Il ne se passe pas de weekend sans qu’il ne sillonne les routes ivoiriennes au risque de sa vie, souvent jonchées de pistes, mais il y va tout de même. Il est présent partout, pourvu qu’il soit informé d’un litige.

Mais le plus encourageant, c’est son approche diplomatique. Il faut, c’est vrai, impliquer ces ambassadeurs dans le processus de réconciliation pour qu’ils rendent à leur tour à leur président, ce qui se traduit sur le terrain ivoirien. Il a raison.

Récemment, il a réuni quasiment tous les ambassadeurs africains accrédités à Abidjan, dans un grand hôtel de la place pour leur faire le point de la situation et c’est en présence de la ministre d’état, ministre des affaires étrangères, madame Kandia Camara.

Son cabinet quant à lui, ne désemplit pas et c’est le ballet des autres diplomates, ceux de l’Union européenne. KKB se bat et il faut que les autres acteurs politiques ivoiriens convergent dans le même sens, pour que les ivoiriens retrouvent le sourire et bannissent la peur et la méfiance qui ne peuvent pas faire avancer un pays.

Pour l’heure, il fait aussi la promotion de la dynamique du gouvernement ivoirien. C’est aussi, une détermination à saluer.

                                                           KOUDOU Anselm

                                          Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

Leave a Comment