KKB fait des surprisesINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Le ministre KKB fait des surprises aux acteurs sociopolitiques.

Le ministre ivoirien de la réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin (KKB), multiplie toutes les stratégies pour venir à bout de sa mission: la réconciliation et la cohésion. Pour ramener les uns et les autres à se rapprocher ou leur demander de s’ouvrir à la bonne parole de paix, d’amour, de renforcer la cohésion, il a fait en ce début d’année 2022, des surprises qui ont épaté les récipiendaires.

Le ministre KKB surprend les acteurs de la vie politique

En effet, personne ne s’y attendait. Un gros panier rempli de présents, appelé dans son service « la corbeille de la réconciliation de fin d’année », le ministre KKB, n’a oublié personne. Tous les leaders politiques sans exception, les responsables de la société civile participant au dialogue direct, quelques leaders d’opinion, tous ont reçu la corbeille de la réconciliation.

Pour le donateur, le ministre KKB, il faut apaiser les cœurs quand on veut que tous les ivoiriens se rapprochent, c’est pourquoi, il veut marquer le début de l’année 2022, par cette corbeille dénommée, la corbeille de la réconciliation. Il soutient aussi que c’est un acte républicain.

La corbeille de la Réconciliation, présent offert par le ministre ivoirien de la réconciliation et de la cohésion, Kouadio Konan Bertin (KKB)

Nous rappelons que le gouvernement ivoirien a entamé depuis plusieurs années un dialogue politique qui se poursuit et dont personne ne connaît sa fin pour voir ses conclusions. Étant impliqué dans ce dialogue politique, le ministre KKB multiplie toutes les stratégies pour rallier les besoins de la cause à la recherche de la paix. Il est prêt à tout pour montrer aux ivoiriens de comprendre l’importance de l’union et de la paix.

Lors de notre passage dans son cabinet, les récipiendaires n’arrêtaient pas de l’appeler pour lui exprimer leur gratitude et souvent, ils se demandaient ce qui a prévalu à cette offrande.

Le message est donc passé et il faudrait que les leaders politiques, responsables de la société civile, leaders d’opinion, convergent tous dans le sens de la recherche de la paix, de la réconciliation nationale.

KOUDOU Anselm

                               Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

Leave a Comment