Discours de KKBINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Le ministre KKB annoncé aux USA.

Le ministre ivoirien de la réconciliation et de la cohésion nationale Kouadio Konan Bertin, dit KKB va effectuer une mission de sensibilisation, d’information et de mobilisation aux Etats-Unis d’Amérique, du 29 septembre au 5 octobre 22.

Une prochaine tournée du ministre KKB aux USA

C’est un exercice auquel, le ministre est habitué et qui se poursuit, cette fois-ci, c’est au pays de l’oncle Sam. C’est en accord avec sa hiérarchie que cette mission se prépare et qui va se concrétiser. Ainsi, nous rassurons les ivoiriens vivant aux USA que la délégation répondra à leur invitation.

Il y va à cet effet pour rencontrer ses compatriotes ivoiriens vivant aux USA pour partager avec eux, la vision du président Ouattara sur la réconciliation et la cohésion nationale qu’il a bien voulu confier, à KKB et qui s’en sort pas mal.
La première tournée du genre s’est déroulée à Paris le 5 juin 2022, non loin de la porte de Versailles où, il a pu remplir une salle de plus de 1000 places et c’était une belle messe. Le ministre KKB a su tirer son épingle du jeu et tous les ivoiriens qui avaient effectué le déplacement, n’ont pas regretté le contenu de l’échange.

C’est ainsi et sur la même longueur d’onde, il va échanger avec les ivoiriens vivant dans le pays de l’oncle Sam, c’est-à-dire les USA.

Le comité d’organisation s’active à mobiliser le maximum d’ivoiriens car depuis sa nomination, c’est la première fois que KKB se rend dans cette partie du monde et c’est normal que tous les ivoiriens s’apprêtent à être nombreux à ce rendez-vous, à Washington et après à New York.

Dans le cabinet du ministre situé sur les bords de la lagune Ebrié, tout précisément, à la cité administrative tour A, tous ceux qui sont commis à cette mission se bousculent dans les différents services consulaires de l’ambassade des Etats-Unis à Abidjan pour se conformer aux exigences d’entrée sur leur territoire.

Quant au ministre que nous avons joint, au téléphone, il se dit prêt à aller à la rencontre des ses frères ivoiriens pour partager avec eux au nom du président Ouattara, sa vision sur la réconciliation et de la cohésion nationale engagée depuis quelques mois.

Il nous a aussi informé qu’après les USA, il va mettre le cap sur l’Allemagne où, l’ambassadeur Mangou, informé s’apprête à le recevoir, pour le même exercice. Pour l’Allemagne, il compte s’y rendre aux environs de la première semaine du mois d’octobre 22. Nous y reviendrons.                                       

 Joël ETTIEN
                      Directeur de publication; businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment