KKB fait des surprisesINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Le ministre KKB rassure du retour définitif de la paix.

L’assurance et la confiance sont désormais revenues dans le pays des perles de la lagune et avec autant d’efforts, plus rien ne doit les opposer. Hier, sur le plateau de la RTI (radiodiffusion télévision ivoirienne), le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a démontré que les ivoiriens sont résolument déterminés à aller à la paix. 

Le ministre ivoirien de la réconciliation et de la cohésion nationale, KKB a au cours d’une trentaine de minutes, sur la chaîne nationale, a magistralement rassuré les uns et les autres, du retour de la confiance et avec assurance. Il a invité les uns et les autres à adhérer au combat de l’unité gage d’un retour définitif de la paix en Côte d’Ivoire.

On rappelle que la paix était la deuxième religion des ivoiriens du temps du président Houphouët Boigny et à cause des querelles de ses fils héritiers, le tissu social a connu des moments très difficiles qui ont failli contraindre les ivoiriens à se tourner vers la vengeance. Aujourd’hui, le ministre KKB qui est cet apôtre de cette paix retrouvée, fait remarquer que le président Ouattara est un homme de paix et que s’il tend la main, il faut la saisir pour tourner le dos à cette méfiance. On ne peut pas construire dans la méfiance, a-t-il dit.

Détendu, confiant et au fait de la maîtrise de sa mission, KKB montre aux ivoiriens son amour pour son pays et à leur endroit. Très magistral dans ses réponses qui mettent d’accord, KKB devient cet apôtre incontournable de la paix dont le pays tout entier devrait encourager à bâtir cette cohésion tant recherchée et qui revient prendre sa place.

C’est avant la vacance du gouvernement ivoirien que la RTI a donné cette vitrine au ministre KKB de les rassurer du bien fondé de l’union, de l’amour entre les ivoiriens et de la chance aux ivoiriens d’avoir un président comme le président Ouattara qui recoud les morceaux déchirés et cela doit interpeller chaque ivoirien. On sait qui on quitte, mais on ne sait jamais qui on rencontre, c’est pourquoi, il a fait cette maestra pour que les ivoiriens ne se mélangent plus dans les querelles de clocher. Ainsi, la Côte d’Ivoire est de retour dans le concert des nations gagnantes et c’est tant mieux.

S’il fait montre de son amour pour son pays et pour ses compatriotes, chaque ivoirien doit apporter du sien.

Joël ETTIEN
                          Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment