Patrick Achi et son nouveau gouvernementPOLITIQUE 

Côte d’Ivoire: Patrick Achi restreint le nombre de ses ministres

La Côte d’Ivoire sous la holà des pleures et de joie à la suite de l’officialisation des membres du nouveau gouvernement de Patrick Achi. En Côte d’Ivoire, quand on nomme un cadre ministre, c’est fini et bienvenue aux fêtes de réjouissance à la suite de cette nomination au lieu de se mettre sérieusement au travail; et pour finir, ils confondent une nomination à un concours d’entrée dans une fonction professionnelle. Beaucoup l’en ont pris à leur dépend.

Patrick Achi forme son nouveau gouvervement

Le nouveau gouvernement Patrick Achi II vient de tomber. En dehors du nombre restreint, c’est quasiment les mêmes qui restent, sauf qu’il y a eu des mutations. Il a dit souhaiter avoir un nombre restreint, le président Ouattara vient de l’avoir et il met fin aux supputations et aux ragots.

Le ciel qui a participé à cette journée lourde et morose vient de s’éclaircir. Ceux qui doivent pleurer, pleurent et entraînent tous leurs parents et leur région dans cette éviction. A partir de ce soir, des cortèges vont s’aligner devant des résidences pour aller les soutenir comme s’ils venaient de perdre une vie humaine.

Par contre, les coups de fil pleuvent chez ceux qui ont la chance de rester dans ce gouvernement. Parmi eux, il y en a un seul qui va retenir notre attention: Kouadio Konan Bertin dit KKB.

Il a été maintenu et il le mérite pour le travail abattu, qui dès son annonce dans le gouvernement, n’a pas attendu une autorisation pour cette mission de réconciliation et de cohésion nationale. En attendant de vous fournir de plus amples informations, les ministres du gouvernement Patrick Achi II, nous leur souhaitons bonne mission.

Joël ETTIEN
                        Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment