Côte d’Ivoire: Le président Ouattara reconnaissant de ses jeunes.

Quand le président Ouattara encourage ses collaborateurs, il faut le lui reconnaître. On peut tout dire du président Ouattara, mais l’homme sait retenir ses proches collaborateurs. Il les contente et les encourage pour leur fidélité et loyauté.

Le président Ouattara félicite ses jeunes

Depuis quelques jours, du côté de la grande chancellerie, on ne fait qu’honorer certains ministres et des hauts cadres dans l’administration par des distinctions à tous les grades. Tous les ministres seront primés et c’est ça, un chef.

Quand on regarde très bien, le président Ouattara fait partie de ces présidents ivoiriens qui font la promotion de leur jeunesse et le palais en est la parfaite illustration. De son chef de cabinet au porte-parole du gouvernement, ils sont tous frais et jeunes.

Quand il décide de céder la place à une nouvelle génération et que les autres vieux des autres partis politiques rempilent, il se doit de revenir car, face aux présidents Gbagbo et Bédié, quel jeune de sa formation politique peut les inquiéter ? Il se base sur ce constat pour revenir.

Les primés, les honorés et les distingués, en tout cas, ces temps-ci, madame Henriette Dagri Diabaté, grande chancelière, ne chôme pas et tous les après-midis, elle décore ceux qui sont au service de l’état sous le président Ouattara pour les encourager à fournir des efforts et de ne tenir compte d’aucun préjugé. Comme le disait le président Houphouët Boigny : « dans la vie, on ne juge pas au départ, mais à l’arrivée.»

On ne parle que de ce qu’on voit sur les bords de la lagune ébrié, entre le président Ouattara et ses collaborateurs.

                                                 Joël ETTIEN

                    Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.