Président de l'Assemblée nationale, Amadou SoumahoroA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Que devient le président de l’assemblée nationale ?

Vers la fin de l’année 2021, des bruits de couloir ont fait état de son décès et quelque temps après, il a fait son apparition dans un état visuel laminé. Comme s’il était revenu répondre à l’appel et depuis, plus de président de cette institution régalienne. On est en droit de se préoccuper de son absence et savoir comment  il va et s’il n’est pas en mesure de prendre des forces, que les ivoiriens le sachent.

Où est Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale ?

On avait senti une guéguerre entre lui et son premier vice-président, le député d’Agboville, Bictogo, dont il croyait qu’il voulait l’éliminer pour prendre sa place. De médias interposés, ils se sont livrés la bataille des mots pour finir par les maux.  Aujourd’hui, nous sommes en 2022 et depuis là, point d’Amadou Soumahoro à l’hémicycle. Ce qu’il redoutait ne serait-il pas en train de se produire, sa succession par son rival Bictogo, pourtant, les deux sont issus du même parti politique, le RHDP ? 

Les sacrifices pour se sentir en forme n’ont pas abouti et le président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire est invisible. Même si l’assemblée tourne, il faut faire remarquer son absence pour faute d’incapacité et procéder à la confirmation de son premier vice-président.

Même si on apprend que le président du RHDP, M. Ouattara, veut remédier à son appareil politique, sans doute que ces cas de vieillesse qui minent son parti politique, seront résolus. il y a urgence.

Ce matin, un quotidien proche du RHDP, annonce que d’ores et déjà, le député d’Agboville Adama Bictogo aurait pris fonction pour assumer ses fonctions de président de l’assemblée nationale. Mais il faut que le peuple ait l’information sur l’état de santé du président de l’assemblée nationale, c’est aussi un droit.

Aussi, faut-il arrêter de créer trop de mystères dans la république. Qu’est-ce qu’il devient enfin le président Amadou Soumahoro ?

                                               KOUDOU Anselm

                  Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

One Thought to “Côte d’Ivoire: Que devient le président de l’assemblée nationale ?”

  1. Jean-Patrick SIELY

    Il est enfermé dans une fiole…
    Affaire à suivre….

Leave a Comment