Ouattara déjà sollicité par les multinationales ?A LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Qui sont ceux qui veulent gouverner après Ouattara ?

RHDP, qui sera le candidat face à l’opposition en 2025 ? Les ivoiriens voudraient être situés pour éviter les émeutes comme par le passé, où la campagne s’est déroulée avec la mort des citoyens.

L’an 2025 n’est pas loin. L’argument qui consiste à dire que si Bédié et Gbagbo se candidatent en 2025, le RHDP doit obligatoirement demander à son mentor de rester, ne tient plus.

Le culte de la personnalité détruit et entraîne des surprises. Ce qui se passe autour de la Côte d’Ivoire, doit faire réfléchir. Les élections présidentielles de 2025, ne sont pas loin et tous les ivoiriens ont leurs yeux tellement ouverts que rien ne les ébranle. Les faits les ont rendus tous forts que la peur a changé de camp. Il faut en tenir compte.

C’est pourquoi, il est de bon aloi que le pouvoir désigne ses potentiels dauphins afin de bousculer l’opposition à en faire autant. Les candidats doivent en principe, se faire connaître comme les rumeurs font état que le PDCI RDA aurait déjà son joker en la personne de Tidjane Thiam.
Sauf cas de force majeure, tout  porte à le croire. Dans le cas d’espèce, il appartient au parti au pouvoir de remuer sa ruche.

Inciter le président Ouattara à rester encore dans la course présidentielle, serait preuve de la provocation majeure nationale. Si certains cadres proches du président sortant Ouattara, ont commencé à préparer l’esprit des ivoiriens à accepter la probabilité de son maintien, c’est qu’il y a problème.

Qui seront ceux-là qui désirent gouverner la Côte d’Ivoire après le président Ouattara ? Levez les mains !

L’opposition ivoirienne doit se réveiller pour rassurer les ivoiriens que de dormir sempiternellement. C’est sur le terrain que tout se décide et se négocie pour aborder les vrais problèmes de la nation. 

Pour ceux qui croient que 2025 est encore loin qu’ils se détrompent.   

                                            KOUDOU Anselm

                     Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

One Thought to “Côte d’Ivoire: Qui sont ceux qui veulent gouverner après Ouattara ?”

  1. Thank you very much for enlightening me, and most importantly, just in time. Just think, six years already in the Internet, but this is the first time I hear it.

Leave a Comment