Libération des prisonniers politiquesA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Le pays dispose-t-il de structures pénitentiaires pour la garde de ces narcotrafiquants ?

La Côte d’Ivoire dispose-t-elle de structures adéquates, sécurisées et solides pour l’emprisonnement de ces gros narcotrafiquants ? Quand on connaît le professionnalisme des adeptes et les caïds de la drogue, on est en droit de se poser la question, si la Côte d’Ivoire serait capable de maintenir tous ces narcotrafiquants, puissants et riches, avec leurs réseaux dans le monde, pour purger leurs différentes peines. Les prisons surpeuplées, pourront-elles contenir, ces richards qui ont détruit toute une génération de jeunes ivoiriens, avec des fumoirs à l’entrée de chaque école, donnant l’impression à ces jeunes que la consommation de la drogue faisait partie de programmes scolaires. Aujourd’hui, les centres d’accueil des enfants détractés, sont aussi bondés et ces jeunes ne pourront hélas pas servir leur pays.  

Quelles mesures prendre contre les narcotrafiquants ?

La police antidrogue de la Côte d’Ivoire, fait un travail titanesque à saluer. On dira que les dieux de la drogue en Côte d’Ivoire, ont déserté leur temple pour laisser la porte ouverte à la police criminelle. Depuis quelques mois, la police ivoirienne fait parler d’elle, mais en bien. Elle fait des prises sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Le propriétaire de la célèbre chaîne de pâtisserie: “Gâteau et Pain”, à Abidjan, grand ami au défunt Hamed Bakayoko, vient d’être arrêté pour blanchiment d’argent et trafic de drogue, écroué à la maison d’arrêt de correction d’Abidjan, la MACA.

Quel rapprochement! On dirait que les parrains de cette mafia, n’existent plus et la cabale est lancée contre les anciens puissants du blanchiment d’argent et du trafic de drogue.

Pourquoi cet européen ou libanais qui vient de se faire cueillir, présente fièrement une photo prise en compagnie du défunt Hamed Bakayoko ?

Le filet est en branle contre le trafic et le blanchiment d’argent. La police semble se sentir vraiment à l’aise dans son travail de traque, alors qui les empêchait, dans les années en arrière ?

Le pouvoir ivoirien veut absolument laver son image car, il est arrivé un moment où la Côte d’Ivoire a failli être le centre du trafic de la drogue par les narcotrafiquants. Il a sous sa responsabilité, la lutte contre le terrorisme et le djihadisme et laisser la drogue circulée aux yeux et au su de tous, il a fait son choix, dénoncer tous les dealers.

La police ivoirienne travaille sur le dossier et il faut l’en féliciter.

Koné Bintou

                                      Afrique de l’ouest

Related posts

Leave a Comment