Message au service de communication de Gon CoulibalyA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: un cadre du PDCI RDA s’indigne du communiqué du service de communication du premier ministre M. Gon Coulibaly

Par un communiqué laconique et sans intelligence, le service de communication du premier ministre démentent être associés à l’utilisation de l’image du sieur Amadou Gon Coulibaly, à  une quelconque précampagne électorale.

Qui le service de communication de Gon Coulibaly veut-il tromper?

Pour ma part, je dirai tout simplement que ce rétropédalage est pitoyable et juste pathétique.

Voilà un régime clanique, minoritaire, qui ne sait plus où mettre de  la tête. Procéder ainsi n’est effectivement que la preuve de cette fébrilité dans le camp Ouattara. La gestion de cette crise sanitaire témoigne de l’amateurisme et du folklore dans lesquels baigne ce régime: Un véritable manque de vision dans toutes leurs actions. 

Les tares de cette gouvernance sont de plus en plus innombrables. En pleine crise sanitaire mondiale, ce régime déshumanisé continue l’enrôlement pour des cartes d’identité. Il s’adonne à des remises de dons « sectarisés », (preuves des dons estampillés AGC, qui lui, faisant fi de la situation du moment, est en campagne électorale).

Bien avant cela, le président Ouattara lui-même, qui se doit d’assurer la protection des Ivoiriens, suscite des regroupements de plus de 50 personnes à Yamoussoukro pour la seule gloire du RHDP (convocation des 2 chambres parlementaires pour la modification de la constitution). Il n’a que faire de la souffrance des Ivoiriens, car continuant à promulguer des textes de loi engageants toute la nation, sans même consulter l’opposition significative (loi sur le code électoral).

En pareille circonstance, il devait avoir ne serait-ce qu’un minimum de sagesse et de décence, afin de surseoir à tout calendrier de tripatouillage des textes régissant l’organisation des élections, et faire sérieusement face à la crise.

Protéger la population ou l’exposer au danger?

Ce régime mortifère est ainsi, un des plus grands vecteurs de propagation du virus.

En voulant faire de la propagande politique par la distribution gratuite de vivres à ses militants, sans tenir compte des précautions sanitaires édictées par l’OMS et reprises par lui même, il favorise justement l’expansion du virus (Adjamé et Abobo où des centaines de personnes, agglutinées les unes sur les autres, oubliant toutes les mesures sanitaires, reçoivent des dons).

Ce régime est vicieux et sans scrupules. Avec cette crise, il n’est même pas capable d’accélérer les travaux de réhabilitation des CHU et des CHR. Le CHU de Yopougon est toujours fermé. Celui d’Angré qui devrait véritablement être fonctionnel en cette période, a un fonctionnement balbutiant. 

Les dons sont sans traçabilité et personne ne sait où est-ce qu’ils sont acheminés. La décision gouvernementale de créer un  fonds de 1700 milliards pour lutter contre le fléau est sans contenu, car cette somme devrait plutôt permettre de soulager la population, notamment au niveau de la consommation d’eau et d’électricité, et subventionner les denrées alimentaires de premières nécessités. Cet argent, assurément, servira à autre chose : se goinfrer et s’en mettre plein les poches !

Nos dirigeants font du sur place et tournent en rond. Ils sont désarmés ! Corona met à nu leur incapacité devenue notoire.C’est en cela que  j’abonde dans le même sens que le journaliste Serge Bilé pour dire que ce régime est l’expression de la misère morale.

Malheureusement, nous avons les dirigeants que nous méritons. Puisse la gloire de la résurrection du Christ,  illuminer nos ténèbres et nous sortir de nos tombeaux.

JOYEUSE FÊTE DE PÂQUES À TOUS ET A TOUTES

Jean-luc Boni

Cadre militant du PDCI RDA

Related posts

Leave a Comment