Les imams exigent le retour à la paixINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Le voyage saint qui sera bénéfique à tous.

Ils sont tous allés dans les hauts lieux de prières, des bonnes grâces spirituelles, le peuple doit s’en réjouir si c’est pour remettre tous les compteurs à zéro et repartir à zéro.

La quasi totalité des membres du gouvernement séjourne en ce moment à la Mecque pour congédier les mauvais esprits, nous l’espérons et ne plus faire revivre l’enfer aux autres dont on a manqué de donner la vie et la joie.

On va dans ces hauts lieux spirituels à coup de fanfare pour revenir propres et légers. Entretemps, il y a encore des citoyens qui continuent de croupir sous le poids de l’injustice, en dormant ignoblement dans les prisons, certains éloignés de leur terre natale et pourtant on va dans ces hauts lieux pour demander le pardon d’Allah, afin qu’il veille sur tous.

On va dans ces hauts lieux pour redevenir propres spirituellement, c’est pourquoi, là-bas, on se déshabille pour se revêtir de blanc, couleur de pureté. Il faut que tous les ivoiriens attendent leur retour pour espérer bénéficier de leur nouvelle aura spirituelle et plus rien ne sera comme avant. Cependant, quels seront les indices pour permettre de jauger la nouveauté et croire que tout ira et désormais pour le mieux ? Le peuple attend ses dirigeants nouvellement bénis, et comme c’est eux qui ont la lourde charge de conduire tous ces destins, ils vont leur revenir requinquer et la vie sera sans doute belle.

On enlèvera ce vieux manteau de prudence, de doute, de suspicion et par ces nouvelles grâces, permettre aux autres d’être eux-aussi, dans ces nouvelles grâces-là. On ne se bat pas éternellement contre des plus faibles, on ne se regarde pas aussi en chiens de faïence éternellement, la vie n’est pas belle.

Quand ils seront de retour, dans leurs valises, le peuple souhaite des soulagements, de l’acceptation et de l’amour. Ils sont partis pour revenir avec des nouvelles onctions, bénédictions, pour prouver de nouvelles fonctions bénéfiques à tous, ils sont aux affaires et au pouvoir. Derrière eux, la pluie ne cesse d’arroser la terre asséchée par la chaleur qui a failli priver les racines de nourriture, mais tout laisse à croire que la vie ne sera plus comme avant et que les écluses des cieux, s’ouvriront pour tout le monde.

Qu’ils reviennent sains et saufs, ils sont vraiment attendus chez-eux, qu’ils rentrent chez-eux et partager tous ces bonheurs avec leur peuple qui n’attend que leur cœur rencontre le chemin de Allah, le dieu tout puissant qu’ils vénèrent et qu’il leur soit attentif. Aussi, qu’ils respectent ses consignes et nous savons qu’ils les appliqueront pour le bonheur de tous et le progrès de chacun.

Le président Ouattara sait qu’il est attendu et avec tout son beau sourire qui pavoise les esplanades de la ville sainte, il sera comme Nicodème, l’homme né de nouveau.

Joël ETTIEN
                        Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment