Le président Ouattara et ses amisINVESTIGATION 

Abidjan: Le président Ouattara, un fidèle en amitié.

On peut tout dire du président ivoirien, Alassane Ouattara, mais il a une qualité qu’on ne peut pas lui dénier, c’est sa constance et sa fidélité dans ses amitiés.

Le vendredi 11 mars dernier, on a vu au gala de la fondation de sa femme, Children Of Africa, la présence de l’ancien président français Nicolas Sarkozy, qui se promène avec son bracelet électronique et d’autres à qui, il a donné un peu d’espoir dans leur tourment pour certains et pour d’autres, dans leur retraite.

C’est de cette reconnaissance qui a fait que certains de ses proches sont encore dans ses différents gouvernements, comme les Kandia Kamara, Anne Ouloto, Zoro Bi, etc. Sarkozy avec le visage éreinté, pour ses travers judiciaires, son ami de longue date Alassane Ouattara lui a permis de sortir pour prendre un peu d’air frais et thérapeutique de la lagune Ebrié. 

On savait que le droit d’entrée coûtait la peau des fesses, 10 millions, nous a t-on dit, mais il y a des exceptions à tout et les anciens amis du président ivoirien, ont goûté à la fraîcheur des temps nouveaux ivoiriens.

Ainsi, pour un weekend frais, le président Ouattara a permis à ses anciens amis de revivre un peu au son des valeurs culturelles ivoiriennes et voir la montée des jeunes en puissance qu’il prépare pour les futures batailles. On ne peut pas aller loin si on ne sait pas entretenir une amitié qui peut sauver. Sur ce sujet, il faut reconnaître que le président ivoirien est un loyal sur qui ses amis peuvent s’appuyer.                                                       

 Joël ETTIEN
        Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment