Blé Goudé et son épouseCÔTE D'IVOIRE 

CPI: Blé Goudé et sa Solange donneront un grand signal de complicité et d’amour.

Blé Goudé à sa descente d’avion ne refusera pas de tenir la main de sa fiancée Solange, la mère de ses enfants.

Nous étions inquiets quant à ce qui se passerait le jour de son arrivée à l’aéroport de Port-Bouët, dans le dispositif de sécurité. Tous renseignements pris, tant au niveau du comité d’organisation et auprès de Blé Goudé par son service proche, depuis la Haye, Solange sera au premier rang et peut-être qu’elle sera dans le même vol que son fiancé, en d’autres termes, son mari et les deux, escaladant les marches de le petite échelle de l’avion, feront l’honneur de la fidélité et de la loyauté.
Ils seront bras dessus-dessous et se dirigeront vers le monde compact qui les attend.

Non, Blé Goudé ne fera pas subir une quelconque humiliation à Solange. Ils seront tous les deux au devant, avec l’escorte de l’état et ses propres responsables de la sécurité et soulèveront leurs bras, pour dire:” Merci” dans leur parade. Le monde les verrait, côte à côte, comme Nelson Mandela et sa Winnie, à la sortie de la prison et le monde, les a vus.

En la matière, Blé Goudé est très méticuleux sur les bords et un grand metteur en scène et il fera tout pour que les ivoiriens voient sa stabilité légendaire car derrière un grand homme se trouve une grande dame.

Plus de 12 ans sans son homme. Plus de 12 ans sans sa femme. Plus de 12 ans sans les enfants qui ont grandi et gravi les échelons du savoir, Blé Goudé et Solange ou du moins Charles et Solange, donneront une autre voie de considération et de la valorisation d’un foyer marital, une complicité dont ils sont les seuls à détenir le secret.

A l’idée de savoir si quelque chose se serait passé entre les deux, pendant l’incarcération de Charles Blé Goudé, la réponse est sans ambage:” NON”. En bonne femme agni du Moronou, ces femmes savent se tenir dans les grandes tristesses et douleurs qui sont parfois muettes et Solange a fait preuve d’une élégance dans sa dignité à tous égards. Elle constitue un modèle car de nos jours, ce n’est pas courant qu’une jeune dame, dans la fleur de l’âge, belle, élégante comme un roseau, grande dans sa forme de princesse, séduisante et captivante, n’ait pas cédé aux différentes tentations souvent suivies de grosses promesses rien que pour faire tomber son homme; mais elle a su garder sa tête froide, en se consacrant à  l’éducation de ses enfants et dans l’espérance de revoir son cœur un jour et il arrive.

12 ans d’abstraction en tout, il faut être une femme agni du Moronou pour avoir cette force de résistance à la tentation en tous genres. 

Notre maman nous disait, que la femme est une épée qui peut faire mal et revenir se poser dans sa gébicère. Solange sera aux côtés de son homme, celui pour qui elle a plié genoux et parfois des jours de pénitence dans les prières, pour le revoir car de là où il était, ce n’était pas si évident de revoir et le miracle s’est produit.

Bravo Solange et merci au couple pour la leçon de vie, du modèle qui pourra inspirer la jeunesse. Quand on veut aller loin, il faut savoir choisir sa femme et Blé Goudé, a su faire le bon choix. Atto, Ayoka et bravo à Solange. En politique, on ne divorce pas quand on a des objectifs précis.                                               

 Joël ETTIEN
                          Directeur de publication: businessactulaity.com

Related posts

Leave a Comment