Discours de KKBCÔTE D'IVOIRE 

PDCI RDA: KKB l’incompris, à qui le temps a toujours donné raison.

PDCI RDA: Quand des vraies valeurs de reconnaissance et de gratitude font le lit de l’oubli. Kouadio Konan Bertin dit KKB fait l’objet d’une grosse injustice au sein de sa famille politique et de peur de le voir gravir les échelons aussi rapidement qu’ils ne le pensent, ils ont tout fait pour l’éloigner. Qui, parmi ceux qui entourent le président Bédié, n’a pas bénéficié des faveurs de persuasion de KKB auprès du président Bédié ?

Il le faut dire tout net, les frustrations que certains font subir à d’autres cadres militants et à jour de leur cotisation, dans le PDCI RDA, c’est qu’on appelle, de l’ingratitude. KKB, l’incompris à qui, le temps a toujours donné raison. Qu’est-ce qui a motivé autant de haine et de vengeance à l’égard de KKB ? Il est trop précoce pour son âge nous dira-t-on. Mais quand un enfant est précoce et qu’il produit des efforts, on ne cherche pas à le tuer, mais à le protéger pour le combat car en l’état, le parti du vieux Bédié, a plus besoin d’un KKB que n’importe qui.

On l’a taxé de s’être rendu trop tôt à la Haye pour rendre visite au président Gbagbo et à Blé Goudé. Il a eu raison trop tôt car après lui, les autres ont suivi comme des canetons pour s’attirer des faveurs politiques. On lui reproche de s’être candidaté à deux élections présidentielles contre la volonté de la direction, insubordination et les sanctions ont suivi.
Qu’on nous dise, dans lequel de ses meetings, KKB aurait manqué le respect à celui qu’il considère comme son père, le président Bédié? Nous avons fait tellement de recherches, on n’a rien trouvé de désobligeant.

Tous les risques que KKB a pris dans la sauvegarde de son parti, aucune reconnaissance ne lui a été rendue. Quelle cruauté! Pourquoi, c’est seulement au PDCI RDA sous le président Bédié qu’on cultive ces valeurs destructives, teintées d’ingratitude pendant que le bateau tangue ?

Qui, dans ce PDCI RDA, en tout cas pour ceux qui occupent des postes de hauts niveaux ne doivent pas leur ascendance à KKB ? Pourquoi au PDCI RDA on tue les poules aux œufs d’or ? Pourtant ce KKB, est à tous les grands rendez-vous, bons ou mauvais de son parti. Il est à des obsèques, à des mariages des membres de sa famille politique.

Loin de savoir que cette analyse a été suscitée, nous dirons par constat que le président Ouattara, on peut tout lui reprocher, mais il ne tue ses lieutenants, il les protège. Sinon, il y a des cadres dans son sillage, qui n’auraient jamais connu de promotion. 

Il n’y a qu’au PDCI RDA qu’on se règle des comptes alors que le parti a besoin de tous ses fils pour la reconquête du pouvoir d’état. Ils sont pour la plupart dans les jugements qui détruisent l’avancement du parti sans voir le temps qui passe et tous, sont autour du président Bédié pour l’induire en erreur par des règlements personnels. Comment un parti qui cherche à prendre le pouvoir d’état, au lieu de faire le rassemblement, fait de la répugnance? Sont-ils sincères dans leurs stratégies de la reconquête de ce pouvoir qui leur a filé entre les doigts par leur propre faute ? 

Ils prient tous pour la radiation de KKB du PDCI RDA; oh bon Dieu, pourquoi on ne fait pas jouer les meilleurs joueurs pendant les grands matchs et pour les perdre ? Ont-il suspendu ces cadres efficaces et teigneux à un congrès extraordinaire? Pourquoi, pour les intégrer, on exige un congrès? Pourquoi KKB fait-il peur? S’il parvient à remettre les pendules à l’heure, à lui seul peut-il s’arroger de toutes les responsabilités politiques ? Ce même KKB, les autres lui font la cour et s’il était quelqu’un d’opportuniste, il se serait jeté sur des propositions hors  de prix pour être richement assis, mais à cause de l’amour pour son parti, il subit tout et il continue de braver les manquements et avance.

Ce n’est qu’au PDCI RDA qu’on tue leur insecte qui attire la pluie et c’est vraiment dommage. Pourtant, KKB a toujours eu raison à la fin.

Joël ETTIEN

                  Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment