14 juillet, fête nationale de la FranceA LA UNE MONDE 

Europe: La France espérante est passée où ?

Le mythe français se brise sous nos yeux. La France espérante, rassurante, qui faisait rêver, la poétique, cette France-là, c’est fini. La grande France entourée de mythe et ses mystères, elle va où ? Cette grande France où le droit de l’homme reposait sur la santé, une des conditions qui la distingue des autres, cette grande experte en médecine moderne, où dans chaque ville, les infrastructures sanitaires n’ont d’égal nulle part, cette France est devenue nostalgique.

On attend toujours des moments de grande mobilité et d’affluence pour déclencher des grèves, on ne peut plus se déplacer parce que les trains sont au ralenti et pire, les médecins généralistes sont aux arrêts, pour une fin d’année dans un froid qui ramène des maladies imprévues.

Auront-ils le courage de donner aux français le nombre de morts parce que les urgences sont bondées et pas assez de médecins pour recevoir tous ces malades qui n’arrivent plus à joindre leurs médecins de famille parce qu’ils font la grève.

Certains africains qui confient leurs soins de santé  à la France, eh bien, cette France recule.

Sur les chaînes de télévision françaises, le pouvoir et les spécialistes de la santé se lancent la balle pendant ce temps, la mort n’attend pas, tout ce qu’elle attend, ce sont des diagnostics pour proposer des médicaments pour se faire soigner et guérir. On ne sait plus où donner de la tête, la mort rôde autour de toutes les habitations, personne ne peut se prévaloir d’être aimé.

Les pharmacies n’ont plus de médicaments et il faut attendre jusqu’au 2 janvier 2023, pour espérer trouver un médecin traitant généraliste. Pendant ce temps, pour celui qui est malade, il fait comment ?

                                     Brou marc

                         Paris

Related posts

Leave a Comment