Pourquoi en vouloir à Thiam et oubliez Ouattara?CÔTE D'IVOIRE 

La France n’est-elle pas cachée derrière Thiam ?

Les élections approchent en Afrique et la France, cachée derrière ses grands jeux destructifs, va venir troubler l’ordre public pour occasionner encore des morts, tout en piétinant la constitution de ces pays qui parlent sa langue et dont elle se croit toujours maîtresse de leur destin.

Elle arrive masquée cette France, parce que les élections approchent en Côte d’Ivoire. Comme elle n’a rien à foutre si les ivoiriens veulent se prendre en charge pour leur destin, elle jette le jeune Thiam dans l’arène politique et quand, les ivoiriens vont vouloir le décrier, elle va encore créer une rébellion pour déstabiliser le régime et voilà la guerre. 

Comme la mort des africains noirs, ne la regarde pas si ce n’est que ses intérêts, sans doute que les ivoiriens qui respectent la constitution et qui sont restés sur place, pour les 5 ans de présence assidue, ceux-là, seront boutés hors jeu ou contraints de s’aligner derrière Thiam. Les cadres capables de diriger la Côte d’Ivoire, chaque camp politique en a formés. Thiam qui ne remplit pas les conditions d’éligibilité sera encore imposé et voilà le début des tueries.

Le président Ouattara ne va pas nous dire, qu’il n’a pas formé des cadres dans son camp, pour lui succéder? Gbagbo Laurent, ne va pas nous dire non plus qu’il n’a pas un dauphin ? Henri Konan Bédié, lui aussi, ne va pas nous sortir qu’il n’a pas eu le temps de former un cadre pour conduire le destin des ivoiriens?

Rien que pour ses intérêts, la France fait tout pour créer des problèmes en Afrique noire, ce qu’elle ne peut pas se le permettre chez les arabes. A force de se conduire de cette ignoblement façon, elle commence à perdre son pré carré, mais jamais, elle n‘en tire jamais les leçons pour se conformer aux principes.

Thiam est arrivé et en même temps, il s’est fait enrôler, ensuite, a commencé à rendre des visites et se prêter à la chanson, il était où tout ce temps quand la Côte d’Ivoire traversait ses difficultés imposées par la même France ?

Dans les jours, elle va déployer tous ses grands médias pour faire la promotion de Thiam, suivi de gros moyens matériels, financiers pour sillonner toute la Côte d’Ivoire. Ils vont piétiner encore la constitution ivoirienne pour occasionner des morts et la France!

                                          Koné Bintou 

                           Afrique de l’Ouest 

Related posts

Leave a Comment