Alafé Wakili et RAS BILLYCULTURE 

Musique: Alafé Wakili surpris par le geste de Ras Billy

Ras Billy, la star montante du reggae ivoirien, distingue son parrain, Alafé Wakili. Parmi les sommités ivoiriennes si Ras Billy a posé son regard, son espoir sur le patron du groupe l’intelligent d’Abidjan, c’est parce que ce grand homme de média a un grand cœur.

Le reggae ivoirien qui repose quasiment sur Alpha Blondy, Tiken qui se sont battus pour le hisser au plan international, il leur faut de la relève et Ras Billy fait bien de s’appuyer sur son aîné Alafé Wakili, pour se lancer dans cette aventure délicate. Si les autres ont réussi, c’est parce qu’ils se sont accrochés à des hommes de médias. C’est pourquoi, il a préféré choisir Alafé Wakili qui fait beaucoup pour les jeunes qui désirent évoluer. 

A son dernier concert à la Fabrique où Alafé et Joël  ETTIEN étaient présents, Ras Billy a prouvé qu’il dispose de talent et qu’il lui reste des ouvertures. Durant plus de 3h, il n’a pas arrêté en live avec son groupe, de leur gratifier des sons made in Ras Billy et les deux hommes de média, l’ont remarqué.

C’est dans le grand hall du centre commercial de Cocody, SOCOCE où Alafé Wakili a été surpris par le cadeau de fin d’année, de son poulain, son propre portrait. En retour, il l’assuré de son soutien, mais nous avons remarqué l’homme en a été ému. Il faut le rappeler d’ailleurs que Alafé Wakili n’est pas un radin, un reculé du monde artistique, il est aussi à l’écoute de tout le monde et oriente toujours ses conseils vers la réalité et le concret.

Ras Billy pour rappel, est un grand ingénieur des grands travaux publics et dont le reggae a foisonné pour faire de lui, un des futurs champions dans ce milieu.

En guise de reconnaissance, Alafé Wakili n’a pas manqué de lui dire de prendre sa carrière au sérieux et qu’après la fin de l’année, il verra ce qu’il pourra faire pour ouvrir d’autres créneaux pour sa promotion.

Ainsi,  2023 sera l’année de Ras Billy, comme disent les ivoiriens, grâce à son parrain qui est déterminé à le soutenir. Alafé Wakili voit déjà que pour le peu de parcours, il constitue l’espoir de ses jeunes frères qui attendent beaucoup de lui.

                                Koné Bintou 

                        Envoyée spéciale: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment