liverpool, mané et salah les mains se saluantSPORTS 

Football: Liverpool garde le cap!

La 10ème  journée de premier League a vu s’affronter les 2 finalistes de la dernière édition de la Ligue des champion. Les Reds de Liverpool accueillaient les spurs de Tottenham.

Liverpool vs Tottenham: un derby vieux

Les Spurs de Tottenham se déplaçaient dans le chaudron d’Anfield Road sous le coup de 16h30 GMT. La rencontre a débuté avec le traditionnel « You’ll Nevers walk alone », chant des supporters de Liverpool pour monter l’ambiance. Les hommes de l’entraîneur argentin  Mauricio Pochettino démarrent tambour battant ce match.

Dès la 48ème seconde, sur une frappe déviée du sud-coréen Son qui atterrit sur la barre. Harry Kane en embuscade place un coup de tête qui ne laisse aucune chance au portier Allison. 1-0 pour les Spurs. Les reds réagissent et le trio Mané-Salah-Firmino fait des misères dans la défense des Spurs. Mais le gardien de but Gazzaniga sauve les meubles face d’abord à Salah, ensuite à Firmino et à Van Djik. A la 27ème minute, le portier des Spurs, d’une belle horizontale détourne une lourde frappe de  Alexander-Arnold.

Les Reds confirment leur statut de prétendant au titre…

Les Reds contrôlent le ballon depuis le but encaissé mais butent sur une défense bien regroupée de Tottenham. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 0-1 en faveur des visiteurs.

La 2eme mi-temps reprend comme la 1ère s’était achevée. Les reds butent sur un Gazzaniga de gala. A la 48ème minute, Son très bien lancé par le gardien argentin efface le portier des reds mais sa frappe s’écrase encore une fois sur la barre. Cette fois, pas de Kane pour pousser la balle au fond des filets. Toujours 1 à 0 pour les Spurs. A la 51ème minute sur une passe somptueuse de Wijnaldum,  le capitaine des Reds, Henderson seul au 2nd poteau place une frappe croisée sur laquelle le portier argentin des Spurs  jusque-là décisif, ne peut rien. 1 but partout.

Le match s’emballe et les 2 équipes se rendent coups pour coups. A la 56ème minute, Gazzaniga, en état de grâce, sauve la balle sur la ligne après un tir de Firmino. Les reds accentuent la pression. Sur une balle en cloche, Sadio Mané va plus vite que Serges Aurier qui n’a autre choix que de faire faute dans la surface. Le penalty est transformé par Salah à la 75ème minute. Les Reds tiennent le score jusqu’au coup de sifflet final de M. Anthony Taylor.

3 points pour Liverpool, leader de la premier League qui conservent 6 points d’avance sur son dauphin Manchester City. Dans 2 semaines, les 2 leaders du championnat anglais s’affronteront. Rencontre décisive dans la course au titre, de quoi faire saliver les téléspectateurs de la Premier League.

KIPRE Digbeu Yohann

Related posts

Leave a Comment