Les coups de force en AfriqueA LA UNE AFRIQUE 

France-Afrique: Désunis, les pays africains sont de proies faciles.

Qui sont ces terroristes qui tuent en longueur de journée les pauvres populations africaines et que cela ne dérange aucun président ? Pourquoi ce sont les pays africains qui sont toujours dans le viseur de ces tueurs assistés de l’extérieur? Quand on regarde ces détenteurs de fusils, quels moyens financiers disposent-ils pour s’acheter de telles armes qui se retournent vers leurs propres parents?

Depuis que les pays comme le Mali, le Burkina Faso et la Guinée-Conakry se sont révoltés au regard de la maltraitance de la fameuse France-Afrique, les attaques sont devenues récurrentes. Ceux qu’ils tuent, ne savent même pas les raisons du sacrifice de leur chair.

Qui se cache derrière ceux qu’on appelle laconiquement djihadistes et terroristes en Afrique francophone ? Sous le chaud soleil, les formateurs européens qui distribuent ces armes, on voit des parents noirs africains transformés en bourreaux et bouchers qui tuent leurs propres parents sans pitié ni remords. Ce que chez les autres, aucun européen ne prendra un fusil pour tirer son propre frère européen, jamais, mais hélas, en Afrique noire, ce sont des noirs qu’on utilise pour tuer les autres noirs.

Depuis que le Mali s’est remis avec la Russie, il ne se passe pas de jours sans que ces tueurs à gage téléguidés par des invisibles le jours mais visibles la nuit, ne fassent des dégâts. Les africains sont trop dans la soumission et la terreur. Au lieu de chercher de nouveaux alliés comme le Mali et ses deux frères voisins, non, bien au contraire, ce sont des sanctions qu’on lui inflige. La France veut absolument étouffer le Mali pour le contraindre à revenir dans son juron, mais les jeunes autorités sont déterminées à aller jusqu’au bout.

Il faut tout leur donner et sevrer les populations bénéficiaires de leurs propres richesses et pour le président qui veut se mettre dans la prise de conscience, c’est fini, ils vont lui imposer la terreur.

Malheureusement, ces pays ne sont pas unis et depuis leur disparition, ils sont fragiles et poreux. Ce sont des proies faciles.
Les BRICS arrivent pour rétablir l’ordre mondial des choses et c’est la panique chez les français. Le discours du président Macron doit changer quand il parle de l’Afrique, ce continent n’est plus au biberon et les populations ont besoin de respect.

Africains, cherchez à vous unir car à l’état, quand un seul est frappé, les autres sont déséquilibrés.  

                                              Koudou Anselme

                                  Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

Leave a Comment