macron et le terrorisme en AfriqueA LA UNE MONDE 

France: Macron en roue libre pour le 24 avril.

Enfin, la victoire de Macron ne souffre d’aucun nuage au soir du deuxième tour, le 24 avril. Nous avons assisté au dernier débat qui détermine la vision et la chance du futur président français et Macron s’est montré capable de diriger son pays.

Macron futur vainqueur de la présidentielle ?

Les africains ont suivi cette direction politique et ses dirigeants doivent en prendre de la bonne graine pour la nouvelle vision de la coopération.
Marine le Pen n’a pas pu se mettre à la dimension d’une femme d’état à cause de sa haine nourrie pour les immigrés. Et sur certains sujets, elle est passée à côté de la plaque.

A la question de ses rapports avec la Russie, elle a paniqué et s’est fourvoyée dans son argumentaire. A la question sur l’immigration, c’était le comble du désastre car elle oublie que sa France qu’elle croit être au-dessus de tous les pays du monde, ne produit pas du pétrole, n’a aucune matière première et qu’elle vit sous perfusion. L’implication de ces bras valides et bon marché que constitue cette manne d’immigration, c’est elle qui fait sa France; alors si elle ne connaît ce capital, elle ne sera jamais présidente de ce pays.

Macron s’en est sorti avec brio et sa victoire est sans appel. Au soir du 24 avril 2022, c’est son image qui figurera sur les écrans et sa maturité politique lui a permis d’être à la hauteur de ses fonctions.

On ne s’en prend pas à l’arbre qui donne à manger. Au lieu de témoigner gratitude à ces immigrés qui deviennent des programmes de société de certains extrémistes politiques français, à la fin, des tours leur seront joués. On ne peut pas scier la branche sur laquelle on est assis et c’est l’erreur que tous ces extrémistes commettent.

Mépriser l’Afrique comme le font certains politiques français, est une source de malédiction, mais ils ne tirent jamais les leçons et ils y persistent et cela leur joue des tours au dernier moment. Marine le Pen a oublié que c’est l’ancien président ivoirien, Houphouët qui finançait les campagnes de son père ? Marine Le Pen ne sait pas que le président ivoirien Houphouët faisait du champagne à l’effigie de son père. Il y a tellement d’exemples que si nous voulons les citer tous, il n’y aura plus de pages.

C’est pourquoi, tant que certains leaders politiques français ne prennent pas la mesure de cette reconnaissance, ils échoueront à la fin. On ne sera donc pas surpris de voir Macron réélu président de la république française au soir du 24 avril 2022.

                                                            KOUDOU Anselm

                           Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

Leave a Comment