Gadji Céli annonce son retourCÔTE D'IVOIRE 

Gadji Céli invite ses compatriotes à une dernière soirée à Paris le 30 juin.

C’est officiel, l’artiste ivoirien, Gadji Céli Saint-Joseph se prépare pour rentrer de son exil. L’annonce est faite sur la page officielle Facebook de l’artiste. L’artiste vient de lancer un fort message aux ivoiriens de la diaspora, qu’il leur offre un concert d’au revoir le 30 juin où il leur offrirait tout son répertoire, depuis 1986 à ce jour et après, il prend ses valises destination Abidjan le 5 juillet où il est attendu.

On ne peut pas tout dire ou tout énumérer, mais ce qu’il faut retenir, c’est la fin qui justifie les moyens. Si on veut rentrer dans tous les détails, on ne s’en sortira pas. Gadji Célibataire arrive, c’est l’essentiel.

Le comité d’organisation qui est en train d’être mis sur pied pour cet accueil, donnera des consignes quant aux conditions pratiques, ce soir-là à l’aéroport de Port-Bouët, ce 5 juillet. Ainsi donc, poli et reconnaissant de l’accueil et avec la contribution de tous les ivoiriens de la diaspora qui l’ont soutenu, il ne peut pas rentrer sans leur dire au revoir. C’est une soirée de gratitude où il compte commencer par ses débuts avec la chanson phare, qui l’a révélé au grand jour, en 1986 quand, en sa qualité de capitaine, les éléphants avaient remporté la coupe d’Afrique des nations au Sénégal, en passant par Amoudjou. 

Une soirée non-stop qu’il va gratifier et sceller cette belle osmose avec ses frères et sœurs de la diaspora.

Au-delà de son caractère artistique, il faut mentionner le côté humain de l’homme qui, malgré ses conditions de vie à Paris, n’a pas arrêté de faire parler souvent son cœur à des moments de tristesse et de joie. Ce que nous retenons, c’est sa contribution aux derniers instants de la fin de vie de son aîné Justin Stanislas, il était à toutes les occasions, à l’hôpital, à ses obsèques, il a ressenti une grosse amertume quand sa condition de retour n’avait été savamment élucidée, au point où il n’a pas pu être à son inhumation à Abidjan-Williamsville où repose éternellement l’immortel, Justin Stanislas.

On ne peut qu’être mieux chez-soi dit l’adage, ainsi, Gadji Céli St-Jo, arrive bientôt et les ivoiriens de la diaspora sont invités à son dernier spectacle qui se dessine comme un testament musical, le 30 juin prochain. 

                               Joël ETTIEN 

        Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment