Gbagbo au concert de Yodé et SiroCÔTE D'IVOIRE 

Gbagbo refuse de saluer Asalfo au concert de Siro et de Yodé, à qui on fait du tort ?

Gbagbo refuse de serrer la main de Asalfo du groupe Magic System, au concert de Siro et Yodé et cela fait le buzz. Ainsi donc, les parkings seraient-ils partagés en Côte d’Ivoire ? Est-ce le président Gbagbo qui a refusé ou sa garde rapprochée, si oui, qui leur a donné cette consigne? Le président Gbagbo est tombé dans le domaine public et créer des frustrations autour de lui, amènerait ou rétrécirait son champ de notoriété et le fair-play aurait voulu que cet incident ne se produise pas devant ces milliers de fans surchauffés à bloc dans la mythique salle de la maison de la culture sise à Treichville.

La raison invoquée, quand il était en prison, le groupe Magic Systèm n’est pas allé le voir. Soit. Mais pour aller le voir à la CPI, il fallait remplir des formalités. On remplissait sur le site internet de la prison, un formulaire à soumettre aux prisonniers et ce sont eux qui les valident. A supposé que le groupe zougloutique, Magic System ne se soit pas rendu à la CPI pour le voir et ce sont Yodé et Siro qui l’ont fait, la garde du président Gbagbo, n’aurait pas posé cet acte. Gbagbo n’est pas rancunier.

Les mêmes qui ont posé cet acte pour montrer à la face du monde que les parkings sont partagés et que Siro et Yodé seraient la chasse gardée du président Gbagbo et le groupe Magic Système pour Ouattara, en culture, on ne se fait pas d’ennemis.

Du coup, dans tout ce qui s’est passé au concert, c’est seulement ce que l’opinion a retenu, ce qui est dommage et déplorable. Le cercle de décision du président Gbagbo fait un tri, et ce n’est pas bien. Dès qu’on te soupçonne d’avoir fréquenté Blé Goudé, tu deviens ennemi et infréquentable. Dès que tu vas rendre visite à madame Gbagbo, la porte de son ex mari, t’est hermétiquement fermée. 

Pourtant, ce sont les mêmes qui le poussent à une candidature pour l’élection présidentielle de 2025 et si sa candidature est maintenue, qui iront le voter, si déjà, ils procèdent par des tris ? 

Ceux qu’on frustre aujourd’hui, pourront être déterminants demain, à moins que son projet de se candidater n’est que du bluff.

Nous ne pensons pas que Gbagbo lui-même poserait cet acte, mais l’entourage lui crée des problèmes et beaucoup ont été victimes de ce règlement de compte qui ne dit pas son nom. L’artiste engagé pour Gbagbo pendant les heures chaudes qui lui ont valu, un exil forcé, About Galliet en a payé les frais. Dans une vidéo de remerciement à ceux qui, lors de son bref séjour en terre ivoirienne, l’ont accueilli, il déplore le fait qu’il s’est battu bec et ongle pour aller saluer le président Gbagbo et jamais, la porte de ce dernier ne lui a été ouverte.

Abou Galliet ? Toutes ces frustrations iront-elles se déverser dans le marigot Simone Gbagbo et qui perd? Gbagbo, son nom et son physique sont-ils devenus, une marque déposée à l’INPI ?

Le peuple regarde et comme, cet entourage ne fait que commettre de la vengeance, il attend, les moments des élections pour régler les comptes à tous ceux des candidats cooptés par le président Gbagbo et après, ils viendront dire qu’on leur a volé des victoires. On n’isole pas un homme politique de cette envergure. Nelson Mandela, sorti de prison, n’était-il pas aller embrasser ses geôliers ?

Gbagbo est comme une fumée, on ne peut pas le cacher dans une chambre, c’est pour l’étouffer.                                    

Joël ETTIEN
                          Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment