Le ministre KKB dément une informationCÔTE D'IVOIRE 

Les hommes politiques frustrent trop KKB.

A l’inauguration du siège de la FIDHOP à Abidjan, le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, n’a pas manqué de dire à madame Gbagbo qu’elle fait du tri parmi tous ceux qui l’appellent affectueusement maman. les Hommes politiques ivoiriens frustrent trop KKB et ce n’est pas bien. En effet, au regard du comportement des hommes politiques ivoiriens, il y a trop d’entorses comme si tout le monde se méfiait de tout de tout le monde et pourtant, en privé, ils jouent à l’hypocrisie. Jusqu’à preuve du contraire, KKB n’a jamais manqué à son devoir de fréquenter tout le monde et il le dit, parce qu’il le fait.

Le même KKB à la sortie de prison de madame Gbagbo, n’a pas manqué de la fréquenter souvent et dès qu’elle s’est retrouvée chez elle à domicile, il s’y était rendu à plusieurs reprises, mais alors pourquoi, le fréquenter pour lui rendre l’ascenseur serait un crime, parce qu’il est ministre de Ouattara? Ouattara est président de quel pays ?

Le cabinet de KKB est situé dans la tour A au 8ème étage et avec tous ces efforts qu’il déploie pour que les ivoiriens ne se regardent plus en chien de faïence, il appartient aux hommes politiques de faire le leur. En aparté, on le congratule et en public, on s’en méfie et c’est dans ça, ces hommes politiques veulent que tout le monde aille à la paix ?

Aujourd’hui, le camp de Gbagbo empêche ce dernier de recevoir KKB à visage découvert sous le prétexte de lui accorder du crédit. Ils oublient que ce même KKB, qui a été le premier à le fréquenter et qui a valu sa suspension de son parti politique le PDCI RDA, quand il était en prison? C’est toujours le même qui prend la rosée matinale pour leur permettre de traverser ces chaussées sans prendre de rosées, alors pourquoi se comporter de cette manière ?

Madame Gbagbo et tous ceux qui posent ces actes de répugnance à l’égard du ministre KKB, le renforcent, sans le savoir. KKB n’a pas manqué et ne manque jamais d’occasions en public de rendre hommage aux personnalités politiques. Alors pourquoi, ils préfèrent le recevoir sans caméra, ni appareils photos, dans la seule intention, de contribuer à son rayonnement politique? Mais, le monde voit ce qu’il fait sur le terrain.

Quand il dit à madame Gbagbo, je vous appelle maman, pourquoi quand j’ai besoin de vous, vous me répondez par votre absence alors que pour les autres de vos enfants, vous mouillez votre maillon dans la chaleur, pour être à leurs côtés ? Je suis aussi votre fils, maman Simone, pourquoi créez- vous la différence entre nous vos enfants ? lui dira son fils qui se sent abonné par sa maman.

Si c’est cela la version que donnent les personnalités politiques ivoiriennes des autres bords, jouent à ce jeu ? Les ivoiriens ont encore du chemin pour se remettre ensemble pour rebâtir leur pays. Faire du deux poids, deux mesures, c’est ça qui va racoler qu’eux-mêmes ont contribué à déchirer ?

                                               Koné Bintou

                                      Afrique de l’ouest

Related posts

Leave a Comment