Guinée-Bissau: Le Dr Wansi Mathias, souhaite un joyeux anniversaire au président Embalo.

Pour son premier anniversaire de gouvernance, le président des médecins africains exerçant dans l’Île de France pour la Guinée-Bissau, Dr Wansi Mathias encourage le président Embalo pour son abnégation, surtout pour son intégrité et son esprit de patriotisme à l’égard de ses compatriotes.

Encouragement du Dr Wansi Mathias

Le Dr Wansi Mathias juste après l’avènement du président Umaro Embalo au pouvoir a mis sur place une association des médecins africains exerçant dans l’Ile de France pour apporter leur expertise à ce pays longtemps resté comme un hameau de conflits sempiternels, avec ses énormes potentialités naturelles. Il dit souvent qu’aucun pays au monde ne peut se développer sans que ses habitants n’aient la santé.

Conscient de ce constat, il a fait mettre sur place une association de ces médecins africains pour leur demander de mettre à la disposition de la Guinée-Bissau, leur savoir-faire. Ceux-ci, ont adhéré à son projet et au moment de l’exécution, la victoire du président Embalo s’était buttée sur le refus de son adversaire Simoes et vers la fin, après plus de six mois de lutte, le président Embalo, a fini par persuader ses pairs et la communauté internationale qui ont validé sa victoire. Ainsi, il s’est vite mis au travail en redoublant les visites d’état dans certains grands pays comme le Portugal.

Des travaux sont en cours de réalisation pour sortir ce pays de son isolement.

Pour le Dr Wansi Mathias, le président Embalo n’a pas fait une année pleine de mandat, mais six mois de travail ardu, mais néanmoins, comme l’exige la loi temporelle, cela fait effectivement 1 an qu’il est président de son jeune pays. Alors joyeux anniversaire au plus jeune président ouest-africain, dira le Dr.

En sa qualité de président des médecins africains qui croit en la sagacité et la détermination du président Embalo et profite de cet anniversaire pour rappeler au président Umaro que son pays se porte bien par la santé.

Ainsi, le président Umaro Sissoco Embalo a fêté son premier anniversaire de pouvoir et il est ouvert pour l’avenir de son pays et si tel est son vœu, le président Umaro Sissoco Embalo sait sur qui s’appuyer pour la santé de ses compatriotes.

                                                 Joël ETTIEN

           Directeur publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.