Visa MarocA LA UNE AFRIQUE 

L’imposition du visa d’entrée au Maroc élargit les turbulences politiques de Bictogo.

Et la situation turbulente de Adama Bictogo va de mal en pis. La découverte des faux ivoiriens possédant les faux passeports contraint le pouvoir à s’autoflageller en imposant des visas d’entrée au Maroc, les faux documents en leur possession, n’arrange pas le maire de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo. Déjà des rumeurs persistaient sur les déboires politiques de l’homme fort en son temps, celui qui criait plus fort que celui qui n’est pas RHDP doit libérer le tabouret, la découverte récente des faux ivoiriens ayant obtenu le passeport ivoirien, alourdit sa peine. En plus, l’homme de libérer les tabourets est dans les cordes et la nasse.

En politiques tous les plats se mangent froids et ça aussi Adama Bictogo le sait, c’est pourquoi se sentant plus fort en son temps, il donnait des ordres pour libérer les tabourets si on est plus en odeur de sainteté avec le groupe et il ne savait jamais que cela allait lui arriver un jour comme pour dire que ça n’arrive pas qu’aux autres. Le plancher va se débarrasser de lui seul, sans aucune contrainte puisque tout va se passer entre eux. Mais, même si c’était le plus grand marabout El Hadj Samsi qui lui présidait cette prophétie, il n’allait jamais croire, parce qu’il se croyait un des leurs, tout en oubliant que les oiseaux se promènent ensemble mais, ils n’ont pas le même plumage. Loin de nous d’ironiser ce qui lui arrive, dans la vie, il y a des paroles à ne jamais prononcer car le revers peut-être fatal.

Comme un poulet égorgé, il se trémousse mais il finit toujours par courber l’échine et passe à la casserole. La dévalorisation des passeports ivoiriens, mérite en effet que le pouvoir fasse le ménage et sans compassion, l’image de ce pays a trop de coups, il faut arrêter l‘hémorragie, même s’il faut amputer des jambes.

Ainsi, Adama Bictogo a donné la chicote à ses adversaires qui ne sont autres que ses propres frères politiques et non de l’opposition, sa tête et ses ambitions de haut niveau vont s’épaissir et le bouillant homme d’affaires et qui a mêlé la politique, se retrouve aux pieds de tous les murs politiques de son parti le RHDP. L’imposition du visa d’entrée au Maroc pour les ivoiriens vrais ou faux détenteurs de passeports ordinaires, élargit les peines du maire de Yopougon. Ainsi, son tabouret dans les mains, il attend la date de début du procès pour donner sa mise grise à la population ivoirienne.

En plus, les découvertes sur la fuite des documents officiels ivoiriens ne sont pas prêtes de s’arrêter, on nous annonce que le futur sera encore plus terrible. Qu’il profite de son temps de ses mandats car on ne sait pas ce qui l’attend au carrefour des tumultes politiques.

                                 Joël ETTIEN  

  Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment