Putsch manqué au MaliA LA UNE AFRIQUE 

Mali: Coup d’état déjoué, attention à ses propres frères.

Coup d’état déjoué au Mali, et si c’était encore des maliens qui étaient commis à cette sordide tâche pour retarder le processus sans tenir compte de l’essence du combat ?

Coup d’état manqué au Mali

L’occident est toujours passé par les africains pour commettre les crimes odieux pour lui faire plaisir et bloquer les africains dans leur recherche de souveraineté. Ce schéma est connu et la vigilance des services des renseignements généraux ou de la sécurité du président Assimi Goïta a été remarquable. Les nouvelles autorités savent que le coup fatal viendrait de leur propre camp, car c’est celui qui te connaît qui te vole.

Une première tentative a échoué, en passant par les frères, mais ils ne vont pas baisser les bras, ils vont encore chercher et frapper quand les gardes baisseront un peu leur vigilance. Il appartient donc à tous les maliens de se remémorer de comment ils opèrent pour aider en cordon serré la sécurité de leurs autorités.

Le Mali tient là ce qu’aucun pays africain n’a osé, alors si les tenanciers sont abattus dans la fraîcheur de leur naissance, c’est encore donner raison au monde de voir les africains comme des êtres attardés mentaux. Il ne faut pas donner cette lucarne.

Le monde a les yeux rivés sur la capacité et le courage des maliens actuels qui font de la bonne réplique et prennent des bonnes décisions. Pourquoi quand l’Afrique se réveille, on veut la stopper dans sa démarche pour l’obtention de ses marques ? Cette première tentative va mettre à mal la cohésion autour du président Assimi Goïta.

Tout le monde est suspecté et quand le doute s’installe dans un groupe, le reste est mis à mal. Pas de panique pour autant pour laisser le coup fatal intervenir au moment où personne ne s’y attend, c’est pourquoi, tout le peuple malien doit converger vers l’unité et le soutien.

Joël ETTIEN
                            Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment