Assimi Goïta et Poutine en réunionA LA UNE AFRIQUE 

Mali: Poutine vient au secours de Assimi Goïta.

Le président russe Poutine va déployer son arsenal de guerre dans l’AES pour protéger celui qui semble le plus faible du groupe, le président malien Assimi Goïta. Il lui a dépêché son vice-ministre à cet effet, pour aller s’enquérir des nouvelles sur la marche hésitante du camarade malien dont les actions s’affaiblissent et qui, une fois atteinte, peut rejaillir sur les autres et mettre en mal sa notoriété militaire.

En effet depuis un certain moment, on n’entend plus venant du côté du Mali où, la machine semble grippée, alors que ce n’est pas le moment. Assimi Goïta tend la main à la banque mondiale pour demander de l’argent alors que c’est contre elle, en grande partie, que l’Afrique se trouve dans cet état de pauvreté avancée. Pourtant, les trois étaient en train de battre leur monnaie et signer leur plateforme de la fédération des trois états. Assimi Goïta grippe la machine et il lui faut venir en aide car s’il tombe, c’est tout le Sahel qui chute.

En homme visionnaire et suivant l’évolution du Sahel de près, il a estimé qu’il faut venir s’enquérir des nouvelles du malien par qui, tout pourra arriver et chercher à améliorer ce qui manque. Il va le plomber à nouveau et il appartient donc à Assimi Goïta de rattraper la balle au bond car cela dépendra de sa vie. Il ne communique plus sur les actions qu’il mène et c’est silence radio comme si ses lieutenants l’ont lâché pour s’abriter sous d’autres cieux.

Alors du côté du Burkina Faso, tout évolue à merveille et Ibrahim Traoré tient son volant. Il sait où il va et entreprend des actions d’envergure connues de tous, par une communication soutenue par ses propres frères au lieu de se confier aux médias étrangers, ces animateurs de la France-Afrique.

Ainsi, le Niger aussi bat son pavé en éliminant ses ennemis qui sont ses voisins immédiats, comme le béninois Patrice Talon qui malicieusement, veut servir de base arrière à la France de prendre sa revanche sur le Niger.

Nous aussi, on se pose sans cesse des questions sur l’attentisme du président malien qui avait donné de la voix, lors de la prise en main des affaires de son pays par son coup d’état et pour lequel, il a convaincu le président russe à lui faire confiance pour déployer ses militaires regroupés au sein de Wagner et s’il le laisse vaincre par l’ennemi, c’est lui Poutine qui se verrait atteint, alors, il va redoubler de vigilance en ce qui concerne Assimi Goïta.

La fébrilité du malien est tout aussi inquiétante, qu’il faut lui venir en aide et au secours.

Il faut redonner du baume au cœur de ceux qui étaient aux premières heures chaudes de la révolution.

                    Joël ETTIEN

     Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment