Anaky Abel à GagnoaINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire-Maracana: Gagnoa va vibrer pendant ces vacances 22.

Abel Naky est un jeune ivoirien qui adore la politique et il fait tout pour lui plaire. Il réside à Paris où il a fondé ses activités. Ce jeune originaire de la ville natale du président Gbagbo Laurent, était le tout premier à ouvrir les vannes sur la dénonciation de l’injustice que subissaient le président Gbagbo et Blé Goudé et pour harmoniser tous les gestes, en association avec quelques amis, ils avaient lancé, le Cri-panafricain, qui avait galvanisé les troupes, bref.

L’homme s’est vu naître des possibilités politiques à faire partager à son pays à commencer par sa région, Gagnoa. Ainsi, il s’y était lancé aux élections législatives, et s’en était sorti avec quelques écueils.  

La période des choix du peuple arrive et il veut récidiver et c’est son droit. Comme le football est un grand facteur d’union et de rassemblement, depuis Paris, il a concocté une belle stratégie pour sensibiliser et mobiliser ses parents, surtout les jeunes à se mettre ensemble pour parler d’une même voix.

Ainsi, à partir du mois d’août, les choses sérieuses vont commencer. Il met en jeu une coupe qui porte le nom de la réconciliation à Gagnoa. 44 équipes participeront à ce challenge qui sera placé sous le parrainage du ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, KKB.

Abel Naky a profité du séjour du ministre KKB à Paris lors de sa rencontre réussie avec la diaspora ivoirienne pour lui porter l’information qui l’avait réjouit. Villages et quartiers de Gagnoa vont participer à ce championnat de maracana, ce qui est à la mode en ce moment en Côte d’Ivoire et qui rassemble. Cette 1ère édition verra aussi aux côtés du ministre KKB, Djédjé Bagnon, le président du conseil régional du Goh.

La finale est prévue logiquement pour le 20 août 22 si tout se passe bien et il y aura une belle animation qui se tiendra pendant toute cette période.
Belle fête de vacances et que les participants gardent l’essence de cette mise en jeu de ce maracana, la réconciliation.

Joël ETTIEN
                              Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment