KKB en visite aux Étatas-UnisINVESTIGATION 

Mission-Réconciliation: Le ministre KKB vient de s’envoler pour les États Unis.

Kouadio Konan Bertin dit KKB vient de s’envoler pour les Etats-Unis d’Amérique pour aller à la rencontre de ses compatriotes qui ont besoin de savoir la ligne de la réconciliation et de la cohésion nationale, entamée depuis qu’il est aux commandes de ce ministère que lui a confié le président Ouattara.

En effet, depuis quelques jours, on ne fait que la promotion de cette mission qui se concrétise. Les bruits qui ont couru sur cette mission, certains n’y croyaient pas et d’autres étaient même pessimistes, elle aura bel et bien lieu. 

Ainsi, ce samedi 1er octobre, c’est à Washington où ma première rencontre aura lieu et le 4 octobre, c’est à New-York, qu’il va clore sa tournée de sensibilisation.

Nous savons une chose importante, c’est l’implication de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire à Washington qui, avec ses collaborateurs, se sont donnés à la réussite de la messe et elle sera dite à la grande satisfaction de tous les ivoiriens du pays de l’oncle Sam.

Ensuite le cap sera mis sur New-York le mardi 4 octobre où le ministre et sa délégation s’entretiendront avec ceux de cette ville qui abrite le siège de l’ONU, qu’on appelle:” la maison vert”. Là encore, on nous apprend que la mission permanente de la Côte d’Ivoire auprès de l’ONU s’investit pour donner une bonne note à cette rencontre. C’est l’union des ivoiriens qui viendront en grande masse pour écouter le messager de la réconciliation, l’homme de paix en qui, le président Ouattara a placé sa confiance et qui fait un travail formidable. Tant mieux !

Nous les avons accompagnés à l’aéroport de Port-Bouët. Ivoiriens des Etats-Unis d’Amérique, à vous l’antenne et que la rencontre soit un gros succès parce qu’en Côte d’ivoire, les choses avancent et il faut que le ministre KKB encourage les plus hésitants à revenir y faire un tour.

Bonne mission, pèlerin de la réconciliation et de la cohésion nationale, le vrai apôtre du président ivoirien Ouattara, les ivoiriens restés sur place attendent le retour.                                               

Joël ETTIEN
                            Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment