Mondial 2018: La France n’a pu faire qu’un match nul face au Danemark

 -Le Danmark étant aussi qualifié avant ce match n’a pas fournit d’effort pour une victoire.

Le match dans son ensemble a ressemblé à un entrainement entre les deux formations alors que Deschamps avait promis une victoire au terme de ce match, rien de concret si ce n’est deux voire trois occasions sur toute la rencontre et la seule véritable occasion qui n’a du tout pas inquiété MADANDA est venue par Ericksen. Score final zéro partout.

L’autre match du groupe s’est soldé par la victoire des Péruviens face aux Australiens; un match sans enjeu mais qui néanmoins a permis de prendre trois points de ce mondial 2018.

L’Argentine jouait la survie et visait un exploit

Ce match Argentine # Nigéria était le plus attendu de toute la planète foot, ce rang est bien tenu car la rencontre était exceptionnelle et riche en rebondissement. Après une première mi-temps dominée presqu’à 75% par Messi et sa bande, les jeunes Super Eagles ont tenté de limiter la casse; Cependant, la vedette du pays Lionel Messi ouvre la marque et donne une avance à son équipe.

Dès l’entame de la seconde mi-temps, les Nigerians montrent la rage dans le jeu et obtiennent l’égalisation par Victor MOSES. A ce moment le match devient électrique et, le Nigéria qualifié pour les 1/8èmes de finale. L’Afrique toute entière jubile et croit en la première qualification d’une équipe Africaine dans ce Russie 2018. Les Super Eagles poussent et obtiennent un penalty qui ne sera malheureusement pas validé par l’arbitrage vidéo.

A la 84″ Sampaoli l’entraîneur tente le tout pour le tout et fait entrer un joueur offensif dans le jeu pour augmenter la présence devant la défense Nigériane. Système payant car à la 86″, sur un corner, Marcos Rojo de la tête, donne l’avantage à l’Albiceleste qui file droit au second tour. Les Nigérians perdent leur place au second tour.

La Croatie assure sa suprématie dans ce groupe en battant l’Islande par 2 buts à 1.

Affiche 8ème finale:  Argentine # France

                                      Croitie # Danemark

Bassitou N’TIA

Related posts

Leave a Comment