Mondial 2018: Le champion en titre gagne dans la douleur
La Suède a bousculé les Allemands de la meilleure des façon et a failli créer la surprise hier.Un match solide du point de vu qualité technique et offensive.
Joachim LOW a eu la faveur de terrain grâce à la clair-voyance, le talent et l’expérience des cadres de sa sélection comme Reus, Muller, Kross aussi sa jeune défense. Les Suédois auront de regrets en ce sens que la finition et l’insuffisance d’agressivité leur a été fatale. L’Allemagne s’est fait peur et a eu le gain de la partie en toute fin de match. Rien n’est encore acquis car la dernier journée des poules sera encore rude.
-Les Diables Rouge trop fort!
La Tunisie n’a pu rien faire pour relever la tête alors qu’il le fallait. Après la désillusion face aux Anglais pour son entrée en compétition, les Aigles de Cartage ont subi sur une horde d’attaque de feu emmenée par Hasard et Lukaku le Congolais de la sélection Belge.
Avec une défense à la rue, la Tunisie n’avait que les yeux pour constater sa piètre performance. Conséquence, 5 buts encaissés contre 2 marqués lors de leur opposition à la Belgique. Après l’Egypte et le Maroc, la Tunisie a définitivement dit au revoir à la compétition à l’étape des phases de groupe; mauvaise performance pour ces sélections africaines qui faisaient office de probable outsider car ils avaient l’étoffe nécessaire pour le second tour.
Le Mexique passe sans forcer
Leur victoire contre les champions du monde en titre pour leur entrée en matière, n’est pas restée sans suite. Comme face à la Mannschaft, le Mexique, solide en défense, a profité de ses flèches offensives pour prendre le dessus, samedi 23 juin, sur la Corée du Sud dans leur seconde rencontre du groupe F (2-1).
A la différence de la rencontre précédente, le Mexique s’est montré dominateur dans le jeu (68 % de possession de balle en première période, et 90 % des passes réussies). Mais en dépit d’occasions franches, « El Tri » a peiné à prendre le dessus sur les joueurs du pays du Matin calme ressérés en défense et dangereux en contre. Un penalty transformé par Carlos Vela a permis aux coéquipiers de Layun d’ouvrir la marque, après une main dans la surface du défenseur Jang Hyun-soo, au sol (1-0, 26e).
Plus offensifs que lors de leur match face à la Suède, les Coréens du Sud, notamment Son et Lee, ont buté sur le mur Ochoa. A plusieurs reprises, le portier mexicain s’interposait face aux tentatives adverses.
« Chicharito » met le Mexique à l’abri
Peu après l’heure de jeu, alors que la Corée pressait pour tenter d’égaliser, une contre-attaque menée tambour battant par les Mexicains permettaient aux hommes d’Osorio de doubler la mise, par l’intermédiaire de Javier Hernandez (2-0, 66e). « Chicharito » (son surnom) inscrivait alors le 50e but de sa carrière internationale.
Le magnifique but de Son dans le temps additionnel n’y faisait rien (2-1, 90e). Convaincant, le Mexique élimine les Coréens du Sud et se hisse en tête du groupe F avec 6 points. En cas de victoire de la Suède sur l’Allemagne, samedi soir, « El Tri » sera automatiquement qualifié pour les 8e de finale.
Bassitou N’TIA