Mondial 2018: Les Lions de la Téranga laissent passer l’occasion de se qualifier et se mettent en danger
Pourtant bien partis dès le début du match et de ce Russie 2018, les sénégalais n’ont pas assuré de façon absolue leur qualification pour les 1/8èmes face au Japon de Shinji Kagawa.
S. Mané et les siens avaient pour tâche de se hisser en huitième dès l’étape Japonaise mais voilà qu’ils se font rattraper en fin de match. L’ouverture du score à la 11ème minute par leur capitaine Sadio Mané pronostiquait une victoire des lions et donc un billet pour le second tour; cependant c’est sans compter sur les japonais qui ne baissent pas les bras et accrochent les lions par 2 fois. Avec ce score de parité (2-2), les deux sélections se partagent la tête du groupe. Mais avec la victoire Colombienne, la qualification n’est pas encore acquise et surtout pour les hommes d’Aliou Cissé qui affronteront les Cafeteros de Falcao lors de la dernière journée.
-La Colombie élimine la Pologne (3-0)
Le match entre les perdants de la première journée a vu la Colombie mettre le pied sur accélérateur en privant les polonais de la balle. Malgré les offensives sérieuses et bien menées par les joueurs polonais rien n’a marché, ils ont toujours butés sur une défense Colombienne bien regroupée devant son portier.
Il faut juste retenir que les Colombiens ont été plus réalistes dans le camp Polonais. Score final,3-0 pour la Colombie qui relance le groupe H. Les pronostics de ce groupe sont loin d’être faits et la qualification se jouera lors de la dernière journée. Pour l’instant les cafeteros se redonnent de l’air, et de l’espoir.
Bassitou N’TIA
Falcao c un genie