Le président Bédié change de stratégiesPOLITIQUE 

PDCI RDA: Est-ce encore le président Bédié qui envoie des messagers pour sa candidature ?

PDCI RDA, on continue d’enduire le président Bédié en erreur à l’aube des combats pour l’élection présidentielle d’octobre 2025. Est-ce vraiment encore le président Bédié qui envoie ces messages à ses militants en se servant de ses acolytes ?

Le président Bédié veut-il se candidater ?

Si c’est inciter le président Ouattara à demeurer à son poste, il faut aller droit au but; car en déclarant partout, à toutes les tribunes qu’au PDCI RDA, seul le président Bédié est capable et que sans lui il n’y a personne dans ce parti pour affronter les adversaires de 2025, l’insulte est trop grande et grave.

Ce n’est pas le moment de mettre le flou dans la tête des militants de ce parti politique qui a perdu son pouvoir par un coup d’État. Les mêmes coups d’État reviennent en force comme si c’était la solution. Il faut s’armer de courage et dire les choses clairement aux militants et épargner le président Bédié des choses hideuses qu’il ne supportera pas.

Le porte-parole de ce parti qui pense que c’est en encensant le président Bédié qu’il trouvera son éclairage, c’est lui-même qui se décrédibilise. En même temps, madame Véronique Aka, responsable d’une frange des femmes de ce parti, fait le constat de la nomination trop abusive de certains militants qui ne savent même pas ce qui leur revient.

Le quotidien de ce parti, si ce ne sont pas les funérailles, ce sont les nominations. Il faut prendre les militants au sérieux. Il y a trop de choses à revoir dans ce parti qui continue de servir les autres, car en se comportant de cette manière, il incite certains à se chercher de nouveaux abris et ainsi, il se vide de jour en jour. Ce qui est écœurant, personne n’ose pas en parler.

Le PDCI RDA est dans l’opposition, ne pense-t-il pas qu’il y a trop de faits qui meublent l’actualité ivoirienne dont ses prises de position permettent à beaucoup de recevoir des idées à tenir sur la route de la méfiance ?

De plus, le nom Bédié ne fait plus rêver et ne fait plus vendre. Pour ceux qui veulent encore inciter le vieux à revenir, malgré le poids de son âge à se vêtir d’un manteau lourd pour des élections, ils savent très bien qu’ils sont dans le faux, alors pourquoi s’égosiller à de telles pratiques ?

La question qu’on voudrait poser pour être situés au PDCI RDA, quels sont les critères pour être jeune ?

                                                       KOUDOU Anselm

                  Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

One Thought to “PDCI RDA: Est-ce encore le président Bédié qui envoie des messagers pour sa candidature ?”

  1. Jean-Patrick SIELY

    Il faut surtout conseiller à HKB de stopper les coups d’État conventionnels dans ce parti. Il ne le considère pas comme un parti démocratique mais un royaume.

Leave a Comment