Le PDCI RDA s'autodétruitPOLITIQUE 

PDCI RDA: Quel rôle joue le conseiller spécial du président Bédié chargé de la réconciliation et de la cohésion nationale ?

Le PDCI RDA, sous la direction du président Bédié, a créé une cellule de réconciliation et de cohésion nationale, quel rôle joue-t-elle au moment où le dialogue politique se montre sans fin ?

Un nouveau conseiller nommé au PDCI RDA

Un conseiller spécial du président Bédié chargé de la réconciliation de la cohésion nationale a été nommé. Sans compter les différends multiples dans ce parti, on voudrait savoir le rôle de ce conseiller.

D’abord au sein de son propre parti, il y a trop de divisions dont on ne parle pas et maintenant, c’est le président Ouattara que ce parti veut défier, en se substituant à ses consignes. Il existe déjà un ministre de la république dédié à la réconciliation et à la cohésion nationale qui se bat sur le terrain pour rapprocher les uns et les autres. Maintenant, nous voudrions savoir la mission de ce conseiller spécial nommé par le président Bédié qui snobe le ministre à chaque rencontre.

Si ce n’est pas une rivalité ou une concurrence, pourquoi le président Bédié a mis cette cellule, est-ce pour le contrôle des actions du gouvernement, mais à quelles fins ?

Il nous semble qu’au dialogue direct, ceux qui parlent au nom du PDCI RDA sont les désignés par la direction, alors qu’il existe un conseiller chargé de la réconciliation et de la cohésion. Comme dans un film, il y a les vrais acteurs et des figurants.

Le PDCI RDA se montre ridicule, car ce ne sont pas les concernés qui parlent et agissent en son nom. Nous sommes passés à plusieurs reprises au siège du PDCI RDA, jamais on ne nous a montré ses bureaux, mais il parait que rien ne va entre ce conseiller et les proches actuels du président Bédié.

Sans vouloir rentrer dans ces détails, le président Bédié doit s’impliquer davantage pour éteindre les flammes de discordes qui consument son parti et ne pas vouloir donner l’impression de se mesurer aux décisions du président de la république.

                                                         KOUDOU Anselm

                                              Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

Leave a Comment