Ministre KKBPOLITIQUE 

PDCI RDA: Il faut réintégrer le ministre KKB.

Si le PDCI RDA n’a pas eu besoin d’un congrès pour sanctionner certains de ses cadres, il peut par ce même biais, les réintégrer. Il y a eu deux grands actes posés par le suspendu cadre actif militant à jour de ses cotisations, le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, qui ne peuvent pas passer inaperçus, à savoir, sa compassion lors des obsèques du grand frère du président Bédié et de celles la mère du secrétaire exécutif en chef, le ministre Maurice Kakou Guikahué.

Faut-il réintégrer le ministre KKB au PDCI RDA

faisant partie du gouvernement et de ceux qui ont été envoyés à Daoukro pour présenter les condoléances au président Bédié, tout le monde l’a vu, lorsque le chef de file du RHDP s’est levé pour aller parler au nom de leur parti, KKB ne s’était pas levé, il avait attendu que ce groupe finisse, pour qu’il prenne à son tour la parole pour présenter à son nom personnel, son geste qui restera dans l’histoire. On peut tout dire de lui, mais il confirme et signe son appartenance à son cher parti le PDCI RDA.

Rebelote à Gagnoa, en face du monde, il s’est rendu dans le village du bouillant Maurice Kakou Guikahué, alors qu’entre les deux, le torchon a failli se consommer.

KKB fait trop d’efforts et nous pensons qu’il est temps de lever sa suspension qui n’a pas été prise au cours d’un congrès, mais à la hâte, pour l’éloigner de son père le Bédié. Aujourd’hui, le PDCI RDA doit chercher plutôt à rassembler pour les futures batailles féroces qui l’attendent et KKB peut bien jouer un grand rôle. A Daoukro, à la suite de son geste à l’endroit de son père Aimé Henri Konan Bédié, beaucoup venaient de comprendre son attachement, sa loyauté, sa fidélité et son attachement à son parti politique.

Un ministre est l’employé du président de la république, à ce titre, on n’a pas forcément besoin d’appartenir à son parti politique pour le servir. Donc, KKB, n’est pas un militant du RHDP, il reste et demeure cadre actif, militant à jour de ses cotisations du PDCI RDA. Quand il s’est agi de le sanctionner sous les prétextes que seuls, ceux qui ont posé cet acte en savent les tenants et aboutissants, le parti n’était pas en congrès, les mêmes qui ont pris leur stylo rouge pour le faire, qu’ils le reprenne pour le réintégrer, il est grand temps que le PDCI RDA fasse l’unanimité de toutes ses forces vives. 

Cette haine inutile, ce règlement de compte qui n’a pas sa place dans ce parti politique, les élections approchent à grands pas, il faut songer à nettoyer la maison, sinon, des surprises l’attendent.

On ne peut pas détenir des armes et vouloir se battre aux mains nues avec des adversaires qui en possèdent et en font bon usage. Il faut faire le rappel des troupes au PDCI RDA, la rancune improductive a trop duré, il faut passer à des projets pour la reconquête du pouvoir d’État. Néanmoins, il faut reconnaître cette qualité en KKB, il est solidaire et sensible des causes et malheurs des membres de son parti le PDCI RDA.

Joël ETTIEN
                                    Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment