Le ministère de la réconciliation KKB en alerteA LA UNE AFRIQUE 

PDCI RDA: KKB peut-il s’inviter au congrès ?

Kouadio Konan Bertin, KKB, peut-il s’inviter au congrès du PDCI RDA ? Le débat ou l’inquiétude font rage dans le rang des décideurs de ce parti qui manque de cadres capables de prendre des responsabilités de grandes envergures. En effet, des articles sont suscités par certains cadres du parti du vieux Bédié dont on veut motiver par plébiscite sa prochaine victoire.

KKB au congrès du PDCI RDA ?

On écrit çà et là que KKB serait capable de s’inviter dans le congrès pour vouloir se candidater. Pour ceux qui s’excitent à ce sujet, ils oublient que l’ancien président de la jeunesse de ce parti, KKB, est suspendu depuis longtemps et qu’en sa qualité de démocrate, une telle idée ne peut traverser son esprit pour donner une autre image qui n’est pas la sienne.

Dans leur salon, certains et très proches du vieux Bédié, veulent exiger sa radiation au cours de ce congrès qui se prépare et beaucoup en sont contre. Entre lui qui s’est porté candidat à toutes les étapes, au niveau de son parti et à la présidentielle et Maurice Kakou Guikahué, le secrétaire exercice en chef du PDCI RDA, qui faut-il sanctionner ?

Pour l’heure, KKB est au service de la nation en sa qualité de ministre. Là aussi, il faut que les militants du PDCI RDA qui le jugent comprennent qu’un ministre est au service de la nation. KKB, pour ceux qui le connaissent, disent que cet incompris à qui le temps a tout donné raison, affirme qu’il est PDCI RDA.

L’ivoirien ne voit jamais où se trouve son intérêt et botte toujours en touche ce qui peut l’aider. C’est encore et toujours au dernier moment, qu’il réalise et c’est souvent trop tard. KKB est au service de la nation et non d’un clan.

Sinon, l’absence de ce dernier manque au PDCI RDA, mais personne n’ose le dire. Depuis qu’il a été suspendu, l’animation dans le parti est moite, il est sans défense et le président Bédié subit sans contre-attaque. Comme dans une basse-cour, il n’y a pas de coq et les poules sont livrées à elles-mêmes. Au lieu de se jouer les gros bras, il faut faire le rappel des troupes pour donner toute la force de ce parti qui semble être populaire, mais ne l’est pas en réalité à cause de ses dissensions en interne.

Il faut revoir toute la stratégie, sinon, si on veut tenir compte des jugements incriminés au seul KKB, beaucoup n’ont pas le « cul » propre.

KOUDOU Anselm

               Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

Leave a Comment