Qui a accusé le président Bédié ?CÔTE D'IVOIRE 

PDCI RDA: La vérité se trouve au bout du couloir.

PDCI RDA, la vérité est au bout du couloir, que quiconque la recherche s’y rende, au bout du couloir, nous le répétons. Il semblerait que tous ceux qui lèvent la voix avec les humiliations, ne sont pas tous au début de la lutte vraie du PDCI RDA. Parmi ces courroux, il y avait ceux qu’on appelait des rénovateurs qui se sont fait connaître sous l’ère Bédié. C’est une frange de copains qui a été conduite par feu Djéni Kobénan qui a donné naissance au RDR, qui est devenu aujourd’hui, le RHDP. Donc, ceux qui font croire qu’ils ont crié sur le président Houphouët Boigny, qu’ils révisent leurs leçons d’histoire qui est encore récente car le président Houphouët est mort en 1993, donc les archives sont encore récentes à visiter.

La vérité que beaucoup n’osent pas dire, est pourquoi c’est sous le président Bédié que le parti a connu et connaît tous ses soubresauts ? Pourquoi du temps du vieux Houphouët, on n’a pas connu tout ce tapage et que c’est sous le président Bédié qui tout arrive et que tout se gâte ?

Personne n’a le courage de poser des vrais problèmes et ceux qui sortent, c’est pour venir distraire les gens, en se faisant passer pour des victimes, des mal-récompensés. La jeunesse a besoin de savoir la vérité, au PDCI RDA, est de savoir pourquoi c’est sous le règne du président Bédié que le parti tangue et n’arrive pas à accoster à un rivage. 

La jeunesse a soif de connaissance et non de distraction, alors ceux qui croient tout connaître qu’ils viennent afficher avec courage, cet éclairage pour édifier le reste du monde. Un chef qui n’est pas capable de rigueur, de protection, de partage, divise son groupe, mais alors pourquoi au PDCI RDA, on distrait tant pour montrer des velléités, qui s’apparenteraient à des luttes de classe.

Qui est le problème au PDCI RDA et pourquoi personne n’ose en parler pour qu’on quitte ce vieux débat que de faire des pirouettes ? Même si comparaison n’est pas raison, du temps du vieux Houphouët, on n ‘avait jamais entendu autant de griefs et de départs, mais alors pourquoi c’est au temps du président Bédié que les mailles du filet n’arrivent pas à s’ouvrir pour prendre des poissons ?

1999-2023, cela fait tout de même, une grande marge d’année pour que la question soit posée: « pourquoi c’est sous le président Bédié que tout se gâte? » pour ceux qui croient connaître le vieux Bédié et qu’ils veulent parler en son nom , pas pour l’encenser d’alvéole mais de vérité pour ouvrir les portes de ce parti qui s’englue tout le temps, de retrouver enfin, les écluses des cieux. La vérité est au bout du couloir mais qui va l’affranchir ?

Tous des peureux, des militants engagés seulement dans leurs salons. Et si le même Bédié, ne veut pas partir, que feront-ils ? En plus tout ce qu’ils font, glisse sur la peau de leur président Bédié, l’indéboulonnable et fixé par des clous solides. PDCI RDA continuez de soigner votre plaie sans enlever la croûte, mais sachez que la vérité se trouve au bout du couloir.

                                  Joël ETTIEN

     Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment