maison du PDCI RDA à AbidjanCÔTE D'IVOIRE 

PDCI RDA: Quel avenir politique ?

Le PDCI RDA a-t-il un avenir politique en Côte d’Ivoire ? Ce titre va faire jaser plus d’un dans ce parti politique qui se perd et qui perd ses membres influents dans ses régions et villes ivoiriennes. Mais, nous l’assumons.

Depuis la prise et la perte du pouvoir du président Gbagbo à ce jour, le parti du vieux Bédié a été cité dans bien de sales affaires et complots, sans jamais qu’il ne les démente. Le NPIGO, un mouvement né dans la rébellion qui lui avait fait porter le chapeau de son existence, jusqu’à ce jour, le silence pesant n’a pas été démenti, qui pèse sur lui. Les ivoiriens n’oublient jamais rien surtout quand il s’agit de ce qui les aurait tués.

Ensuite, il y a plusieurs dossiers sur lesquels, le peuple ivoirien est regardant et impardonnable, la déportation du président Gbagbo et de Blé Goudé à la Haye, les propos tenus par le président Bédié, même si le temps a fait son temps, l’ivoirien n’oublie pas.

Il y a trop à dire sur le parti du vieux Bédié qui le bloque à se définir comme un parti d’opposition. Il est devenu hybride, on ne sait plus où le classer. On dit souvent que qui ne dit rien, consent et beaucoup de faits incriminent aujourd’hui, le PDCI RDA et il refuse de les reconnaître et il va payer cash, surtout à partir de ces élections à venir, à constater par la vague de certains de ses lieutenants qui fuguent.

On vient de nous annoncer que le président Ouattara tape du poing sur la table pour dire aux cadres du PDCI RDA qui veulent rejoindre son parti, qu’il n’a plus de postes à leur pouvoir et qu’ils y restent. Si cette information est avérée, cela va sauver le vieux Bédié.

Nous pouvons nous poser des questions sur ce silence devenu légendaire de la direction du parti sur certaines accusations portées à son endroit.

Aujourd’hui, il y a le PPA-Ci du président Gbagbo et le RHDP qui peuvent se dire, deux partis en présence, sinon, le PDCI RDA, s’éloigne de ses rêves et son retour aux affaires lui sera très difficile. 

Les baoulé voulaient en faire leur fétiche, c’est dans le V baoulé que le RHDP ira prendre tous les postes électifs. L’année 2025, le RHDP a été un peu brouillon dans ses démarches, mais il en a pris de la graine et on nous fait dire, que tout Abidjan lui sera acquis, sauf le cas de Cocody où Yasmina Ouégnin, fera intervenir le roi du Maroc qui est un ami d’enfance et que le président Ouattara écoute, qui lui sera dévolue, sinon, pour les autres communes, attention danger, PDCI RDA.

                                            Joël ETTIEN 

                      Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment