Sortie médiatique de Blé GoudéCÔTE D'IVOIRE 

Pourquoi faire de Blé Goudé un programme politique ?

Le mal que tout ivoirien digne de ce nom ressent, c’est de voir des ivoiriens taillader Blé Goudé. Cela nous fait réagir. En quoi, Blé Goudé peut-il devenir un programme de société, un acharnement politique quand on sait que tous les adversaires n’attendent que cette division pour inféoder davantage le milieu politique pour s’imposer ? Tantôt, on lui demande de prouver ses diplômes pour lui concéder une place, tantôt, des arguments qui nous semblent inopportuns.

On ne peut pas être plus claire que ce qu’il a dit dans sa conférence de presse à l’égard du président Gbagbo et de sa volonté de tendre la main à ses amis qui entourent le président Gbagbo.

Pourquoi certains ont-ils peur d’aborder le problème politique de face ? Est-ce Blé Goudé qui est le problème, lui qui vient d’arriver ou c’est une manière de noyer le poisson dans l’eau ? Si ceux qui critiquent Blé Goudé ne sont pas en mission et qu’ils se croient vraiment des ivoiriens, il ne devrait pas être un sujet de préoccupation à détruire, le vrai adversaire de la gauche, c’est bien le pouvoir, maintenant s’ils ont pleur de lui, il faut laisser Blé Goudé tranquille.

Pour ceux aussi qui s’étonnent des raisons du retard de sa rencontre avec le président Gbagbo, il l’a aussi dit à haute et intelligible voix. Comme s’il voyait les choses venir, depuis le 4 novembre 2022, il fait envoyer une délégation de son parti politique, chez le ministre Oulaye avec une demande d’audience, ça aussi, ils l’ont oublié ?

Non, ce n’est pas le moment de focaliser toute sa force sur un seul individu, fut-il rassembleur pour laisser dormir tranquille l’adversaire. Il faut arrêter ces comportements qui ont fait perdre tout à l’opposition qui semble ne pas savoir où se trouvent ses intérêts.

Tout en Blé Goudé est suspect, pourquoi ? On sait où certains, ceux qui se croient saints, vont toquer la nuit pour prendre de l’argent, s’ils veulent qu’on les expose, on va les exposer car à cette allure, l’opposition surtout la gauche va faire perdre encore des moments capitaux qui ont besoin de tous les Hommes de gauches pour peser sur la balance.

Qui a le cul propre politiquement en Côte d’Ivoire pour que Blé Goudé soit dans tous les débats après qu’il se soit prononcé sur des sujets dans une franchise, on ne peut plus claire ?

Non, il faut chercher à se rassembler au lieu de se tirer dans les pieds pour ne pas avoir la force de compétir dans les élections à venir. Blé Goudé n’est pas à battre mais plutôt à le prendre au mot, s’il est sincère dans ces dires, mais à cette allure, on ne finira pas d’étonner le monde entier sur le parti unique en Côte d’Ivoire. Il faut arrêter de faire de lui, un programme de société car sa personne ne dit rien aux ivoiriens, c’est sa conviction et sa détermination que les ivoiriens cherchent pour leur mieux-être.

Pendant ce temps, le président Gbagbo ne dit rien et ceux qu’il envoie parler en son nom aussi, semblent travestir ses propos.

                                    Joël ETTIEN 

                Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment