Il est temps de stopper le racisme contre les noirsINVESTIGATION 

Racisme: Doit-on répliquer par la violence contre ces bavures policières?

Le racisme doit-il être combattu par la violence ?

Faut-il user de la violence pour combattre le racisme dans le monde?

Encore, il faut remercier les réseaux sociaux et les téléphones portables devenus des puissants vecteurs d’équilibre, de relais d’information et des pistolets à gâchettes qui détonnent et dont les bruits parviennent à l’instant, dans les quatre coins du globe.

Ce qui se passe aux USA, est inadmissible et inhumain pour se taire. Comment des noirs peuvent-ils devenir des proies à tuer à chaque instant des rues et des contrôles de routine ? Les bavures policières doivent cesser.

Je ne comprends pas le silence des chefs d’état africains car ce n’est pas parce que ça se passe aux Etats-Unis qu’ils ne peuvent pas s’y prononcer. Il s’agit de la vie des NOIRS. Il faut prendre position car ces afro-américains cherchent leurs descendances en Afrique, alors pourquoi ce mutisme ?

En plus, l’ONU, l’UE et l’UA ne doivent pas rester les bras croisés car le monde évolue et ces chasses à l’Homme doivent prendre fin. Qu’est-ce qu’on enseigne à ces policiers pendant leur formation pour que les Noirs deviennent leurs proies ? C’est là, la question fondamentale. On leur dit quoi pendant leur formation sur les noirs pour qu’ils manifestent une telle férocité, une telle haine, un tel racisme à l’égard des noirs ?

Les policiers noirs doivent-ils aussi, se dresser contre les blancs ? Où ira le monde si chaque camp racial doit se tourner contre une telle race pour les tuer à cause de la couleur de leur peau ?

Alors si c’est la riposte violente que les blancs attendent pour considérer les noirs, qu’ils ne se saisissent des arsenaux de guerre pour faire semblant d’étouffer les mécontentements populaires, parce que le motif de ces revendications est un droit. Il faut que ça cesse. On en a marre que les noirs soient toujours dans des viseurs des forces de l’ordre, alors que ces blancs ne soient aussi saints comme ils le font croire.

Si c’est la violence que les autorités de ces pays attendent pour sentir la douleur des noirs, il est grand temps qu’elle sachet que les noirs subissent le racisme au quotidien.  Les noirs ne vont plus croiser les bras. Pourtant, cette forme de vie de violence, ne correspond pas à leur mode de vie mais si néanmoins, c’est ce que les autorités attendent pour sanctionner sévèrement les commanditaires, elles seront servies et bien servies.

Evitons ces chocs pour le vivre ensemble harmonieux. Nous espérons que plus jamais ça partout dans le monde car les noirs aussi aspirent au bonheur.

                                                           Joël ETTIEN

        Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment