Le pape François valide le mariage homosexuelA LA UNE AFRIQUE 

Religion: De qui se moque le pape ?

« La RDC et l’Afrique méritent d’être respectées et écoutées. Elles méritent espace et attention. Cessez d’étouffer l’Afrique: elle n’est pas une mine de terre à piller. Que l’Afrique soit protagoniste de son destin » dixit le pape François le 31 janvier lors de sa messe avec ses fidèles à Kinshasa en RDC. De qui se moque le pape ?

C’est le pape qui tient ces propos aujourd’hui? Pourquoi il n’est pas assez courageux de reconnaître les effets dramatiques causés par la religion catholique que d’accuser les autres qui ne font qu’emboîter les pas de sa religion? Tous ces crimes que la religion a commis en Afrique, qui viendrait les réparer ? Tous ces assassinats commis parce que certains africains étaient hostiles à la pénétration de cette religion imposée, qui viendra les reconnaître ?

Ce que les prêtres ont fait en Afrique, pourquoi il n’ose pas en parler ? Les amputations, ces prêtres qui se faisaient transporter dans des hamacs, la vente des noirs, l’esclavage, etc,  ces noirs qui étaient transformés en des sujets et esclaves, pourquoi lui qui est le guide suprême de cette religion, il ne les reconnaît pas pour accuser les autres ?

L’une des plaies pour le retard de l’Afrique, c’est la religion catholique qui a balayé tout de l’Afrique pour lui imposer ses dogmes qui ont fragilisé le développement de ce continent qui a maille à retrouver le chemin de son développement tellement qu’il continue de subir les traumatismes de la religion importée et imposée.

Pendant que les autres peuples sont respectés parce qu’ils ont leur propre religion, leur culture, la religion catholique a ouvert la souffrance qui plombe à ce jour les africains qui ont cru que ces prêtres blancs étaient vraiment des saints et envoyés de Dieu. L’Asie a sa propre religion qui se porte mieux et respectée, l’Inde également, mais pourquoi, le pape ne reconnaît pas sa part dans les difficultés que connaissent les africains qui croient mordicus à un retour d’un sauveur qui ne vient pas depuis et dont on s’en sert pour assujettir des peuples noirs ?

C’est le pape qui va nous dire aujourd’hui de respecter l’Afrique ? C’est encore lui, qui va demander qu’on écoute l’Afrique ? C’est toujours lui, l’incarnation de la divinité qui va dire d’arrêter d’étouffer l’Afrique ? Bon Dieu, est-ce un rêve ou une autre moquerie ?

Tant que les Africains ne se prendront pas au sérieux, ils viendront toujours sur leurs plates bandes pour se moquer d’eux comme des êtres inachevés et qui sont des êtres que ces dieux ont envoyés sur terre pour les abuser et les obligés à servir leurs causes sans songer à se servir soi-même.

Non le pape peut tout dire, mais ces propos sont injurieux et inacceptables pour des peuples qui ont été spoliés depuis des siècles par la faute de la pénétration de la religion catholique. N’est-ce pas l’hôpital qui se moque de la charité ?

Aujourd’hui l’Afrique n’a plus de culture et le pape vient pour se moquer encore des africains ? Et il y a encore des africains qui se rabaissent pour accentuer la moquerie et l’exploitation qui change de nom quand le temps avance. 

                                    Koné Bintou

                           Afrique de l’Ouest 

Related posts

Leave a Comment