la jeunesse ivoirienne dans la politiqueINVESTIGATION 

Religion: Pourra-t-on profiter du coronavirus pour faire le vide des faux pasteurs?

Pourra-t-on profiter du coronavirus pour faire le vide des faux pasteurs?

Comment traiter les faux pasteurs?

Quel crédit aux pasteurs en ces temps de crise sanitaire du coronavirus ?

Nous assistons hélas à une crise dont personne ne sait d’où elle vient et qui l’a missionnée. Des Hommes politiques aux gouverneurs des religions, tout le monde est à terre. Et si les réseaux sociaux n’avaient pas existé, que deviendrait l’Homme ?

Tous les édifices religieux, mosquées, églises et autres lieux de prière sont fermés et hermétiquement fermés. Désormais, les cultes se font via les réseaux sociaux combattus autrefois par certains pasteurs et autres Hommes de Dieu, comme étant démoniaques. Les yeux sont rivés sur le laboratoire qui trouverait les remèdes pour crier à lui et les prières sont obligées d’attendre.

Dieu reste cependant intact dans sa configuration hautement spirituelle. Je sais qu’il est là. Mais ceux qui sont frappés par ce virus, c’est bien certains pasteurs qui ne vivent que par la magie, excitant les pauvres fidèles qui leur reversent toute leur économie sans jamais recevoir en retour, la résolution de leurs problèmes.

Les quêtes des dimanches, les dîmes et autres offrandes ont tari et le prolongement de la crise continue. Les comptes bancaires de ces églises qui sont animées pour la plupart de ces Hommes qui se disent oints de Dieu, commencent à sentir la sécheresse. Certains ont commencé à communiquer les numéros des comptes pour que les fidèles fassent des virements, mais ces fidèles ne savent plus à quels saints se vouer pour le versement de leurs salaires souvent amaigris.

Le monde est confiné et les offrandes, quêtes et dîmes le sont aussi et les églises sont hermétiquement fermées. Les rendez-vous à caractères sentimentaux ouvrant la porte sur les infidélités et les longs et interminables cultes sont voués à des lendemains incertains, prolongent la cécité de ses acteurs. Le vrai Dieu les observe.

Les abus sur les femmes qui boivent tout de leurs pasteurs comme des paroles d’évangile, ces femmes mariées qui se font abuser par leurs pasteurs, pourront-elles réfléchir en ces temps coronavirus pour remettre de l’ordre dans leur vie et dans leur foyer ? Pourront-elles profiter de ce confinement pour repositionner le vrai amour et renchérir à nouveau leur mari ?

Il faut écarter les faux pasteurs

Certaines continuent de croire que par le faisceau des réseaux sociaux, ces pasteurs sont encore là et continuent de les faire trembler de tout leur corps à la vue de ceux-ci sur l’écran de leurs téléphones portables par le biais des réseaux sociaux. Ressaisissez-vous chères belles dames. Meilleur n’est pas ailleurs. On sait qui on quitte, mais on ne sait pas qui on rencontre.

Qui dit que parmi ces pasteurs il n’y a pas de bons ? Non, ce n’est pas l’objet de notre interpellation. Mais il faut profiter de cette période pour laver bien les yeux pour leur permettre de vous orienter vers les meilleurs sentiers qui peuvent produire du bonheur spirituel.

Dieu arrive, on le sait, mais pas avec certains faux pasteurs qui retardent son arrivée et dont il cherche comment les frapper violemment pour repositionner son nom et rétablir la vérité sur ses nations.

                                                                                    Joël ETTIEN

                         Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment