Boga Gervais organise le retour de Blé GoudéCÔTE D'IVOIRE 

Retour de Blé Goudé: Les dispositions seront respectées.

Pour les consignes souhaitées ou exigées pour les dispositions de son retour, elles seront toutes scrupuleusement respectées, d’après Dr Boga Sako Gervais, au cours de sa dernière conférence de presse tenue au siège de sa fondation.

Boga Sako Gervais s’active pour le retour de Blé Goudé

C’est ce jeudi 24 novembre que l’annonce nous a été faite par le président du comité d’accueil et non de l’organisation, Boga Sako Gervais, qui était entouré par le président du comité d’organisation et du vice-président de sa fondation, la FIDHOP.

M. Blé Goudé veut un accueil sobre et il faut qu’on s’en tienne à sa volonté puisqu’il se rendra à Yopougon à la place CPI où la fête aura lieu. A la question de savoir les raisons de toutes ces exigences, Gervais Boga Sako répondra simplement que les autorités ont permis à ce qu’il rentre dans son pays, la finalité, c’est cela, et que le reste, n’est pas important. Il a en outre tenu à remercier le président de la république, le ministre de la réconciliation et de la cohésion l’homme orchestre de ce retour, la chambre des rois, des personnalités parmi lesquelles madame Simone Gbagbo, Affi N’guessan, Danielle Boni Claverie, le président du conseil des musulmans, le cardial Kutwan et bien d’autres que nous ne pourrons citer ici tellement que tout le monde veut voir Blé Goudé.

Ainsi, son avion atterrit vers 11h25 de ce samedi 26 novembre et un place sera réservée dans le parking pour sa première adresse à la nation et ensuite le cap sera mis sur la commune de Yopougon à la place CPI où une fête et non un meeting pour que les autres ivoiriens le voient et partager ce moment historique avec celui qui fera braquer tous les projecteurs et caméras sur lui.

Le dimanche 27 novembre, l’abbé Abékan, célébrera une messe d’action de grâce à l’église St Jacques de Cocody, le matin. Le même dimanche à 14h, il rencontrera les membres de son parti politique le COJEP, à l’hôtel Belle Côte suivie de la visite du siège de celui-ci.
Le 2 décembre, direction Gagnoa et Guibéroua où, les responsables religieux prieront pour son retour apaisé.

Il est vraiment attendu au regard de la présence de tous les médias ivoiriens et internationaux. Ainsi, le rendez-vous est pris pour le samedi 26 novembre 22.                                           

 Joël ETTIEN
                                Envoyé spécial: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment