Une voie principale à YopougonINVESTIGATION 

Yopougon: Le quartier Basile Boli souffre de sa voirie.

Pendant que la commune de Yopougon suscite des appétits politiques de haut niveau, les rues de cette commune sont impraticables à abîmer les voitures. Parmi toutes les rues de la commune de Yopougon sont truffées de trous, mais celle qui mène au sous-quartier dénommé, Basile Boli, donne une vue triste et lamentable aux usagers au point où, les taxis communaux sont obligés de vouloir augmenter leur tarif à cause de l’état défectueux d’un tronçon qui ne peut même pas faire plus de 50 mètres.

Les raisons que l’on avance seraient qu’une usine de traitement d’eau potable, Awa, située à la SODECI, des propriétaires de terrain, auraient construit des maisons sur les caniveaux qui empêchent les eaux usées de couler et le débordement créé des soucis de passage.

En effet, depuis le début de la route Basile Boli, jusqu’à la descente où se trouvent un commissariat et un centre de santé communautaire dans le bas fond, les riverains respirent les odeurs sales et les voitures peinent à se frayer du chemin pour passer.

Les services de la voirie de la mairie sont informés de ce qui se poserait des difficultés de passage des voitures et du débordement des eaux souillées, mais, ils donnent l’impression de s’arrimer aux élections municipales avant de venir refaire la route et trouver une solution pour le passage des eaux de l’usine Awa.

Si tel est le cas, pourquoi faut- il tout associer à la politique pendant que la population souffre ?                                              

Joël ETTIEN
                            Directeur de publication: businessactuality.com 

Related posts

Leave a Comment